• No products in the cart.

C’est grâce à MzelleFraise que j’ai regardé l’autre soir en Replay ce documentaire parlant des ItGirl. Sur un fond de voix de Ariel Wizman (que je n’apprécie pas particulièrement il faut bien le dire) j’ai pu savoir qui étaient les Pixies, Alexa et autres Cory Kennedy…à savoir au final (ce dont je me doutais un peu) pas grand chose!

Celle qui m’a le plus « troublé » étant Cory Kennedy qui passé une période où on pouvait la voir un peu partout a eu un gros moment de vide médiatique (vide qui perdure d’ailleurs je crois) et on peut voir clairement les effets des excès divers et variés sur son visage de « fille de 21ans » déjà marqué (et un peu bouffi aussi)
On ne sent plus chez elle une désinvolture face au monde de la mode et de la nuit mais plutôt une détresse je trouve…chose que l’on ne retrouve pas chez Pixie ou encore Alexa (qui est clairement calculatrice quand à son parcours dans le milieu…d’ailleurs il n’y aura aucune interview accordée contrairement aux autres qui ont accepté de parler)

Ce qui personnellement me semble étrange c’est l’engouement des magazines face à ce phénomène…ces filles qui n’y connaissent rien à la mode et pourtant sont projetées aux premiers rangs des plus grands défilés de mode…soyons clairs les mêmes magazines qui font de jolies séries de mode avec ces nanas sont beaucoup moins indulgents quand à la légitimité des blogueuses modes (je parle bien sûre des magazines français) Alors qu’ont-elles de différents? Nous ne venons peut être pas du même milieu social? Il y a clairement quelque chose qui m’échappe!

M’enfin, personnellement je n’ai jamais été en admiration devant Alexa par exemple dont la façon de sourire est tellement contrôlée que l’on se demande ce que cette nana peut bien penser. Mais après tout actuellement ce qui compte n’est pas temps ce que tu construis de concret que le nombre de fans que tu as sur ton compte facebook ou le nombre de personnes qui te followent sur twitter…comme si la popularité donnait une consistance à un être humain…WEIRD!

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )