Au tout début de l’été j’ai reçu un mail qui m’a rendu totalement hystérique !
On me proposait de venir visiter l’atelier de Yves Saint Laurent !!!

Il faut savoir qu’il y a 3 grands créateurs que j’adule totalement :
•Yves Saint Laurent
•Christian Dior
•Coco Chanel

Pouvoir entrer dans l’endroit qui a accueilli tant de collections, tant de réflexions tardives et de discussions, tant de coups de crayons de Yves Saint Laurent… Pour moi c’était un peu comme si je pouvais entrer dans son esprit pendant quelques minutes tellement précieuses !

Nous avons été guidées dans notre visite par une conférencière totalement captivante.

Elle nous a parlé des collections, nous a montré les croquis de Monsieur Yves Saint Laurent, nous à projeté un film dans lequel on peut le voir à son bureau regarder les modèles et prodiguer ses conseils quand aux changements à apporter avant le défilé final.

Dans cet atelier il y a de nombreuses choses mais ce qui a le plus retenu mon attention c’est le bureau de Yves Saint Laurent qui est resté comme il l’a laissé, ses crayons parfaitement taillés près à être utilisés pour dessiner une ènième collection, ses lunettes, sa blouse blanche qu’il portait tout le temps lorsqu’il travaillait. On pouvait encore ressentir sa présence dans ces lieux et croyez moi c’est quelque chose de très fort lorsque, comme moi, on admire tellement le personnage !

Si vous aussi vous avez envie de vous plonger dans l’univers de Yves Saint Laurent il vous suffit de vous inscrire en ligne, la visite est à 15,90€ et vous aurez ensuite accès à l’exposition temporaire du moment par la fondation Pierre Bergé.

Milles mercis à l’agence CULTIVAL pour ce moment magique !
J’ai eu la chance de pouvoir prendre quelques photos qui j’espère vous donneront envie de pousser la porte de l’atelier !

Des millions de bisous
yves saint laurent

yves saint laurent

yves saint laurent

yves saint laurent

yves saint laurent

yves saint laurent

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

5 Comments

    • Mademoiselle Stef Reply

      C’est à Paris, non loin du Pont de l’Alma 😉

    • Mademoiselle Stef Reply

      J’espère aussi ! Tu me donneras tes impressions ? 🙂

Write A Comment