Antwerpen (Anvers) est une ville pleine de surprises, toujours là où on ne l’attends pas notamment lorsqu’il est question de « lieux » à la fois improbables et charmants à l’extrême !

Le Bar Paniek que l’on a dabord pris pour une sorte de réabilitation verte d’une ancienne grue flotante (ce qu’elle est d’une certaine façon) est également un bar dans lequel on peut boire une bière (NOUS SOMMES EN BELGIQUE, FAISONS HONNEUR!!) au beau milieu des plantes et des fleurs dans un mobilier de récupération.

Nous avons découvert le Bar Paniek totalement par hasard et quel beau signe du destin car au même moment le ciel se dégageait et nous permettait de profiter des docks sur la terrasse et ainsi découvrir la ville avec un beau point de vue.

Vous l’aurez compris je vous recommande chaudement ce lieu totalement étonnant !
Attention cependant si vous avez le vertige au moment de vous rendre au petit coin qui est en quelque sorte « suspendu » au dessus de l’eau, je vous laisse regarder les photos 😉

Des baisers écoverdure !
bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers

bar paniek anvers
BAR PANIEK
5 Nieuwpoortkaai
2000 Anvers
Belgique
horaire : 12:00 – minuit

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

5 Comments

    • Mademoiselle Stef Reply

      Oui et c’est vraiment tout près, 2h de Paris en train 🙂

  1. Quel endroit étonnant ce Bar Paniek ! Un mélange de verdure et d’industrie très réussi visiblement, j’ai très envie d’y aller voir. Suis allée à Anvers une fois pour acheter quelques diamants (non, je blague) mais ne me suis pas approchée des docks (pas vu sur mon guide ;-))) La prochaine fois, Vieux Routard ou pas, j’y vais (au moins aux toilettes !)

    • Mademoiselle Stef Reply

      J’ai adoré cet endroit, si paisible et si beau ! Je serais curieuse de savoir ce que tu en penses si tu y vas ! 🙂

Write A Comment