Oui oui je sais ça fait looooooooongtemps! 😉

 

Alors pour ce numéro 9 des idées de tattoo je vous propose de vous parler des tattoo blancs.
Parfois certaines personnes sont rebutées par le fait que les tattoo vieillissent parfois mal (l’encre bleuit ou verdit et ce n’est pas forcément très bien assumé par tout le monde)

 

On voit de plus en plus de personnes se faisant tatouer directement en bleu, rouge, rose ou blanc (certaines encres seraient plus dangereuses que d’autres pour la santé mais ma connaissance limitée ne me permet pas de donner les bonnes infos sur la question, le mieux est encore de s’adresser à un tatoueur professionnel pour se renseigner)

 

L’inconvénient majeur du blanc est qu’il demande plusieurs passage pour être visible (et que évidemment plus votre carnation est claire et moins il se verra) mais il faut reconnaître que le résultat est sobre et très joli je trouve!

Qu’en pensez vous? Connaissez vous des personnes qui se sont faites tatouer en blanc? L’avez vous fait vous même?
Passez un bon weekend et bonnes vacances si vous me lisez sur la plage (veinard(e)s) 😉
Bisous

 

I knoooooow! It’s been a whiiiiiile!
So, Tattoo ideas come back with a bright idea= WHITE!

 

White tattoo are really great, romantic and beautiful but a little bit complicated cause of they need more work to be visible. (much more if your skin is really light!)

 

But i like the result on those exemples!

And i think LACE is a great idea for white tattoo
What do you think? Do you have one or know someone who did it? Are you happy with it? Tell me more 😉
Have a nice weekend and or vacations if you’re reading me from the beach!! 😉

 

XOXO!

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

9 Comments

  1. Salut,
    Et merci d’abord, pour ces idées qui m’inspirent pas mal… Je suis à la recherche d’un bon (tant qu’à faire hein) tatoueur sur Paris et/ou Marseille… Any suggestion please?!
    Merci!

  2. J’adore les tatouages en blanc. Effectivement on en voit peu, mais j’en caresse l’envie de plus en plus. Personnellement, un de mes tatouages et cerclés de blanc et l’effet est sympa ! 🙂

  3. Je suis plutôt frileuse quand il s’agit des tatouages… Les tatouages blancs je ne connaissais pas (#MaisDouElleSortElle?) et franchement je trouve ça top ! discret, sobre & vraiment plus élégant !

  4. Je trouve à la fois que c’est élégant, super joli, original et hyper différent d’un tatouage plus « classique » mais je trouve aussi qu’on dirait une vieille cicatrice, une blessure, et d’un coup c’est nettement moins glamour. Paradoxe !

  5. Je suis tatouée et une partie de mon tatouage est en encre blanche. L’encre blanche permet d’ajouter de l’intensité aux ombres et aux lumières pour le coup. Quand mon tatoueur m’a proposé de mettre de l’encre blanche j’étais plutôt sceptique parce que j’avais écouté ce qu’on disait dessus : ça devient vert/bleu en bref ça fonce avec le temps. Comme me l’a expliqué mon tatoueur c’est impossible car comme toute couleur tatouée la couleur s’atténue donc l’encre blanche ne fait que « disparaitre » . Il faut évidemment que cette encre ne soit pas de mauvaise qualité.

  6. Faux… Plus votre carnation est claire, et mieux le tatouage blanc ressort.
    En effet, l’encre est sous la peau, et la mélanine par dessus, donc quelqu’un de bronzé aura un tatouage à l’encre blanche un peu jaune, et quelqu’un de noir un tatouage à l’encre blanche carrément invisible sous sa couche de mélanine. D’ailleurs, les noirs se tatouent rarement en couleurs car celles-ci ne ressortent pas.
    Bref, il vaut mieux avoir une peau de rousse pour se tatouer en blanc comme ci-dessus. Moi j’adore, surtout l’effet dentelle de la première photo !

  7. Je trouve les tatouages mis en exemple très jolis, mais à première vue ça m’évoque un peu les scarifications plutôt que des tatouages! Le manque d’habitude d’en voir, certainement!

    En tout cas, le bras entièrement dentelé est magnifique!

  8. Joli et poétique mais en effet le côté « scarification » vient tout de suite à l’esprit !

Write A Comment