Tattoo Ideas #35 – Mandala

Aujourd’hui (et ça faisait trèèèèèèès longtemps !) un nouveau tattoo idea !! YEEPIII !!!

Ce tattoo idea j’ai voulu vous le proposer autour du Mandala.
Le Mandala est à la base un signe lié à la religion (surtout en Asie dans la religion bouddhiste notamment) mais au fil du temps il s’est invité en occident. En effet de plus en plus de personnes se sont amusées à en dessiner, trouvant cela relaxant.

La base du Mandala est un cercle et symbolise le fait de se recentrer sur soi.
Ensuite il est souvent construit par divers symétries ce qui symbolise également une certaine stabilité.

tattoo mandala

Récemment avec la mode des coloriages pour adultes on a pu en voir apparaitre un peu partout dans nos librairies faisant ainsi la thématique principale de plusieurs livres de coloriages !

J’ai fait une sélection de différents tattoo qui reprennent la construction du Mandala, j’espère qu’ils vous plairont ! Parfois les motifs peuvent rappeler de la dentelle ! 🙂

Bon dimanche et bonne méditation 😉
BISOUUUS !!!

  • Sara

    Jolis comme tatouages, mais ça ne me correspond pas vraiment. Bref, je suis toujours à la recherche du dessin idéal.

  • Les tatoos Mandala sont magnifiques. Un véritable travail d’orfèvre du tatoueur. Mais les tatoueurs se doivent de préciser à leurs clients que, malheureusement, au bout de plusieurs années, les détails, trop fins, s’estompent laissant place à une grosse tâche d’encre 🙁 C’est dommage.

    • Mademoiselle Stef

      Hélas c’est vrai que le vieillissement des tattoo est rarement très facile à anticiper, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte : la nature de la peau, la qualité de l’encre, la qualité du tatoueur mais également la façon d’entretenir son tattoo ! 😉

  • ayant tdv en Juin pour mes 2 premiers tatouages, je suis un peu stress 😉 Pourrais tu m’en dire plus sur l’entretien d’un tatouage ? Mon tatoueur ne m’a pour l’instant parlé que des soins immédiat post tatoo.
    Super ton blog, très agréable à parcourir. Belle journée.

  • Je prends place dans ce sujet , j’ai fait réaliser un mandala sur toute mon épaule droite il y a 1 an de sa maintenant , il y aurais quelques petite retouche a prévoir mais rien d’alarmant ! pour l’entretien d’un tatouage je reste d’avis de toujours hydrater sa peau et de la proteger du soleil ecran totale peu importe la nature de peau ! c’est ce qui sauve le vieillissement de l’encre ! 🙂

  • amandine

    Bonjour, j’ai comme idée pour mon prochain tatoo un mandala. Mais je ne trouve pas de tatoueur spécialisé dans ce type de dessins.
    Si quelqu’un connaît un artiste ayant les compétences pour ce genre de dessin.
    Merci