Bikini TRIUMPH

Chaque année c’est le même rituel :
acheter un nouveau bikini (même si on en a déjà des dizaines ! 🙂 )
acheter des soins solaires (car une fois ouverte cela ne se conserve que 1 an donc il ne faut surtout pas utiliser celles de l’année passée surtout car ils ont passé pas mal de temps en plein soleil sur la plage avec vous 😉 )

Personnellement les 3 premiers jours j’utilise une protection 50 et ne reste que quelques heures au soleil pour habituer ma peau progressivement, 3h pas plus !

soins solaires

Ensuite je rentre, je prends ma douche et j’utilise un après soleil car les rayons endommagent la qualité et la protection de la peau il est donc conseillé (si vous ne voulez pas ressembler à une vielle pomme fripée) de s’hydrater avec un après soleil. J’ai découvert la marque bio LAVERA il y a peu, sans paraben, silicone ou huile minérale et sans conservateur les produits sont également totalement d’origine végétale.
L’odeur de l’après-soleil sous la douche est assez agréable surtout si vous aimez la citronnelle !
Le principe est simple :
Vous vous douchez pour enlever l’écran total de la journée puis vous appliquez l’après soleil sous la douche, vous rincez, vous vous séchez et les couches supérieures de votre épiderme sont hydratée pour calmer la peau après l’exposition au soleil de la journée.
Si cette idée de nous plait pas il y a aussi un lait après soleil au beurre de karité bio pour apaiser et rafraichir la peau, il hydrate pendant 24h.

Et puisque la zone visage et décolleté sont très fragiles j’applique un soin spécifique Clarins conçu pour apaiser et ré-hydrater ces zones.

soins solaires

N’oubliez pas que si votre peau est bien hydratée votre bronzage durera beaucoup plus longtemps !

Attention il est déconseillé d’exposer ses tatouages trop longtemps au risque d’endommager les couleurs ou de les faire virer et il est recommandé d’utiliser une protection 50 lorsque l’on doit s’exposer.

Voici les références des produits dont je parle :
Lavera Lait après-soleil
Lavera après-soleil sous la douche

Clarins Crème solaire anti-rides visage 30
Clarins Spray solaire 50

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

4 Comments

  1. Hahaha, parfait ce petit rituel 😉 Bon moi je suis plus lait pour le corps qu’après soleil à appliquer sous la douche, j’ai l’impression que ca m’hydrate plus ^^
    Des bisous !

Write A Comment