• No products in the cart.

photos © ByGlam

Aujourd’hui parlons soins de peau et démaquillage. Personnellement j’ai une peau très sensible et réactive, elle est également facilement sèche surtout lorsqu’elle est agressée, bref je ne peux pas utiliser n’importe quoi pour la démaquiller au risque de la voir devenir rouge écarlate!

 

Lorsque la nouvelle gamme Mixa peau sensible est sortie c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de l’essayer!
Spécialement l’Huile démaquillante qui répondait à mes attentes car capable d’enlever les maquillages les plus coriaces tels que mon trait d’eyeliner ou mes smoky-eye mais aussi le waterproof!

 

Personnellement je préfère passer par un rinçage « savon » pour vraiment tout enlever. La gamme comprenant un pain dermatologique très doux cela me permet de sentir ma peau vraiment net…bon, et puis parce que j’habite à Paris et que l’eau est très calcaire je préfère terminer par un coton imbibé d’eau micellaire pour vraiment bien rééquilibrer le PH de ma peau.

 

Donc tous les jours mon rituel se résume à :
•Lait crème démaquillant surgras + Eau nettoyante apaisante (peaux très sensibles et réactives)

 

Pour les jours de maquillage plus intense j’ai trouvé l’huile vraiment TOP! donc ces jours la :
•Huile démaquillante + Pain surgras dermatologique + Eau nettoyante apaisante (peaux très sensibles et réactives)

 

 

En fait ce « rituel » de l’huile est assez semblable à celui utilisé dans la culture d’extrême orient et je trouve bien qu’une marque européenne ai eu l’idée de l’adapter pour nous, et surtout le prix est bien plus doux chez Mixa que dans les autres marques! Et je vous ai parlé de l’odeur? NON?! OOOh l’odeur me fait penser à celle d’un bébé tout doux et tout propre! Et évidemment tout est formulé sans paraben! ^^

 

Et vous? Comment vous démaquillez vous? Avez vous déjà essayé l’huile?
BISOUS!

 

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )