Secret Défense

Secret Défense

Alors oui…ce titre sonne comme un ancien titre d’une chanson de Jenifer…ET ALORS!? 😉
Je suis allée me promener dans la Défense au moment du déjeuner. On y pense pas assez mais La Défense ce n’est pas que les plus gros bureaux de multinationales et des banques française. Parmi ces tours il y a également des immeubles d’habitations et des commerces cachés par-ci par-là.
J’ai aimé aller fouiner dans les méandres des allés et des escaliers (dont certains ne mènent nulle part d’ailleurs)
Voici les quelques photos que je voulais vous montrer…étrange non?







Suivre:
  • severi27

    Qu’est-ce-qu’elles sont moches ces photos !
    Attention, je ne suis pas en train de remettre en question tes talents pour la photographie, ce n’est en rien un commentaire insultant mais pour avoir habité plus de 2 ans à la défense, derrière la Tour Total, je m’autorise le droit de dire que c’est moche.
    La photo du restaurant est d’ailleurs très parlante, il est coincé entre le béton de la passerelle et celui des escaliers, tout ce coin est très daté seventies et ça a vraiment très mal vieilli, c’est gris, triste, pas photogénique 😉
    Bon évidemment certaines vues sont plus sympathiques, plus lumineuses à mesure qu’on se rapproche du parvis et de l’axe central mais ce coin précis est un dédale de couloirs, idéal pour se paumer, mauvaise signalétique et très mal éclairé le soir de surcroit !

  • amandecherie

    On se croirait dans La Personne aux deux personnes !

  • Habiter sur l’esplanade de la Défense, je trouve ça bizarre je me pose souvent des questions (bête) sur la practicité (emménagment-déménagement, l’ascenseur en panne ) au moins en dehors des heures de bureau c’est hyper calme

  • Bonne idée ce petit reportage ! 🙂 Bravo.

  • Et bien moi je trouve ces photos superbes. Vraiment. J’aime la façon dont tu as capturé les lignes, les courbes (parce qu’il y en a beaucoup si on regarde bien) et les couleurs ternes. Je trouve que tu as fait de quelque chose de moche (ces bâtiments, hein) des images super intéressantes. Faut dire j’adore les photos d’architectures de grands buildings et autres bâtiments en béton. J’aime bien voir de belles images de choses laides, comme si ça les embellissaient un peu du coup.
    Hum bref il est temps d’aller se coucher ^^