Rewind the FW

video, montage © ByGlam

 
Première video d’une future longue série je l’espère!
 
On m’a proposé de suivre Karim Rahman, Maquilleur Expert L’Oréal Paris en backstage du défilé Cédric Charlier. Vous le verrez ce styliste est plein de talent et Karim a fait un sublime maquillage tout en finesse, argenté sur les cils du bas et sur les sourcils. Sous les lumières lors du défilé les mannequins étaient lumineuses!
 
C’est toujours un émerveillement que de pouvoir assister aux répétitions (comme c’est le cas pour le second défilé, Barbara Bui) voir les gens s’énerver parce que tout le monde est en retard et qu’on y arrivera jamaiiiiiiiiiiiiiiisssss!!!!!
 
Viiiite viiiiite des filles à maquiller!!!
Viiiiiiiiiiiiiiiite des filles à coiffer!

 
Un premier rang pour moi au défilé Cédric Charlier et l’impression de faire partie d’un monde à part, l’impression d’être tout à coup au milieu d’un rêve éveillé, garder la tête haute devant les rédactrices mode qui se demandent “mais c’est qui celle la” et se dire que lorsqu’on est passionnée on a toujours SA place ;)
 
Et je vous passe les moments de “standing” (les placements debout) où on essaie de se faufiler pour être au plus prêt, accroupie entre deux rangées de sièges, en équilibre, ne pas trembler pour la vidéo, retenir son souffle…le défilé se termine et on se remet à courir!
 
Mais je vous laisse regarder les images!
ZOUBIZOUS!!!!

3 Comments

  1. ça devait être vraiment super bien d’être en coulisses et de voir toute la préparation. J’imagine que c’est un peu comme assister au tournage d’un film. Par contre si je peux me permettre, je trouve que ton montage manque un peu de rythme, certains plans auraient pu être un peu plus courts je crois.

  2. J’ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, j’ai quant à moi beaucoup apprécié ce premier opus.
    J’aime beaucoup les images et vidéos backstage des défilés, avoir un aperçu de la manière dont la magie s’opère pour arriver au résultat final sur le catwalk.

Leave a Reply

(*) Required, Your email will not be published