Review : Retro Matte de Mac Cosmetics ! Avis et Swatch !

Review : Retro Matte de Mac Cosmetics ! Avis et Swatch !

Hey Hey Hey les girlzzzz !

J’espère que vous allez bien !! 🙂
Voici aujourd’hui un article que je prépare depuis un certains temps maintenant !

J’avais reçu quelques uns des rouges à lèvres liquid matte de Mac Cosmetics, les fameux Retro Matte !
Il fallait absolument que je vous donne mon avis sur ces rouges car je sais que vous êtes nombreuses à vous poser des questions dessus !!

Les produits Mac ne sont pas “donnés” en générale mais personnellement à chaque fois que j’ai acheté soit un rouge à lèvres soit une ombre à paupière je n’ai pas été déçue ! LOIIIIN de là !!
Le makeup Mac est un makeup professionnel donc cela vaut le coup d’investir lorsque l’on veut un très bon produit car que ce soit les rouges à lèvres ou les ombres à paupières tout est trèèès pigmentés !

retro matte mac cosmetics

Après cette introduction sur la marque parlons maintenant de ces Retro Matte !

RETRO MATTE Le packaging :

Fidèle aux codes de la marque le packaging est à la fois simple, efficace et élégant.
Compact il se glisse facilement dans le sac à mains et on peut même du coup en emporter deux avec nous. Un pour le jour et un pour le soir si on sort !
La contenance est de 5ml ce qui pour vous donner une idée est 1ml de plus que les Lingeries de NYX par exemple dans un pack plus compact !
L’applicateur est très précis et pointu au bout ce qui rend l’application très précise.

La Texture, le parfum, la pigmentation :

À l’application la texture est crémeuse mais pas “épaisse” ce qui facilite le dessin des lèvres et évite les “pâtés” qui sont assez fréquents avec d’autres rouges liquid matte. Sur les lèvres avant séchage la couleur est présente mais il n’y a pas de sensation d’épaisseur !

Si vous connaissez déjà les rouges à lèvres MAC vous retrouverez le parfum emblématique de la marque. Sucré mais délicat.

Les Retro Matte sont ultra pigmentés, cependant certaines teintes foncées ont tendance à faire des “traces” si on a les lèvres claires et qu’on les applique en couche relativement “fine” pour un soucis de précision. Je recommande alors d’appliquer deux couches pour un rendu plus homogène.

La Tenue :

Ces rouges à lèvres liquides sèchent relativement vite et la sensation est moins asséchante qu’avec d’autres marques. Comme c’est souvent le cas lorsque la sensation n’est pas asséchante la tenue mérite une retouche après le déjeuner.
Je n’ai pas ressenti de sensation de “peluchage” comme ça peut être le cas avec d’autres rouges liquid matte.

CONCLUSION :

Les Retro Matte de MAC cosmetics sont de très bon rouges liquides matte. La gamme de couleurs est sublime et le packaging est élégant.

Mention spéciale pour l’applicateur qui est de loin le plus pratique que j’ai pu essayer !
Les avis seront partagés sur la tenue mais personnellement je préfère avoir du confort à porter un rouge quitte à en ré-appliquer après le repas !

Je vous laisse avec les swatchs des différentes teintes ! 🙂

J’espère que cet article vous aura plu ! Si vous avez des questions sur des points que je n’aurais pas abordés ici n’hésitez pas à les poser en commentaire !

Je vous embrasse fort et amusez-vous à vous maquiller 🙂
signature-article-blog

retro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmeticsretro matte mac cosmetics

Suivre:
  • J’aime beaucoup le packaging et les couleurs sont très jolies !
    Bisou ma belle