Review : Collection Hâle d’Été de Clarins

Review : Collection Hâle d’Été de Clarins

Olaaaa !

Voici quelques jours j’ai reçu la collection limitée Makeup été de Clarins !

Je voulais vous en faire une review détaillée pour vous dire ce que j’en pense 🙂

PACKAGING

Les boitiers de la poudre soleil et des ombres à paupières sont couleur « ambre » et habillés de feuilles de palmiers et de fleurs tropicales. Il y a un effet de transparence qui donne cette impression d’ombre portée sur le sable chaud comme lorsque l’on est sur la plage sous les palmiers.
La poudre soleil ainsi que le boîtier d’ombres à paupières ont tous les deux un miroir.
Pas d’applicateur pour la poudre soleil mais un double embout mousse pour les ombres à paupières. Les packagings sont hypers quali et on sent que c’est du solide !

hâle d'été clarinshâle d'été clarinshâle d'été clarins

TEINTES

Comme son nom Hâle d’été l’indique les teintes qui sont proposées sont « chaudes » comme un effet bronzé.
Il y a 4 ombres à paupières : une teinte de base plutôt « nude » un doré, un orangé irisé et un marron chaud irisé.
La poudre soleil comporte 3 teintes de brun et un orangé-corail.
Les crayons ont un fini métallique, l’un tirant vers le orange et l’autre vers le brun.

PIGMENTATION

Les ombres à paupières : J’ai personnellement été assez déçue par la pigmentation de ces ombres à paupières que je trouve vraiment trop légère je m’attendais à mieux ! Pour le makeup que je vous propose j’ai commencé à poser les ombres au pinceau mais n’étant pas satisfaite du résultat je les ai ensuite appliquées avec l’embout mousse fourni. Cela m’a pris du temps avant d’obtenir un résultat « visible » et la teinte la plus sombre est quasi inexistante ! Pour moi la teinte la plus pigmentée de la palette est le orange.
La poudre soleil / Bronzer : C’est un très joli produit ! La pigmentation est au rendez-vous et cela donne au visage un aspect bonne mine, hâlé sans faire orange et sans démarcation. J’ai beaucoup aimé l’utiliser !
Les crayons waterproof : Pour moi c’est LA réussite de cette collection Hâle d’Été ! Ces crayons ont un rendu métallique sublime il vous suffit de regarder les photos qui suivent du makeup que j’ai réalisé pour vous en rendre compte ! pour info j’ai utilisé le crayon orangé COPPER en haut et brun GOLD en bas 😉

hâle d'été clarinshâle d'été clarinshâle d'été

En résumé la collection Hâle d’été de Clarins est plutôt sympa hormis les ombres à paupières qui pour moi manquent de pigments. Si vous cherchez une belle poudre de soleil je vous conseille vivement de tester celle-ci car je la trouve très réussi et grâce à son packaging vous pourrez la garder très longtemps et l’emporter partout avec vous car elle a un grand miroir et c’est très pratique dans le sac à main !
Mon coup de cœur vous l’aurez compris sera pour les crayons qui sont vraiment très très beaux !

J’espère que cet article review très détaillé vous aura plu !
Je vous embrasse FORT et vous dis à très vite 🙂

signature-article-blog

SHOP THE POST

Suivre:
  • Cette collection est magnifique !
    Bisou ma belle