Quand l’appétit va…

Dernièrement avec chéri nous avons essayé plusieurs restaurants, le temps de la BD étant suspendu (il va bientôt falloir se remettre dedans pour le tome2) nous profitons un peu de la vie et de ses plaisirs.

Pas loin de la maison sur la Butte aux Cailles, les Cailloux nous tendaient leurs bras italiens! Nous avions déjà trop longtemps résisté. Petite table près du bar….numéro 24 (23 ça aurait été Jordan, ok là vous ne voyez pas le rapport et moi non plus figurez vous juste une petite connerie en passant)

Pour moi Antipasti, Thon roulé dans la tapenade puis grillé et déposé sur de la salade légèrement assaisonnée….du vin rouge de Sardaigne. L’homme adorant la viande il a pris du bœuf, un délice si j’en crois ses commentaires! Ensuite je n’ai pu résister aux fromages régionaux italiens ni à la panacotta d’ailleurs qui était une vrai merveille! Le service est très très agréable et les lampes qui arrivent juste au dessus de votre table donnent une ambiance agréable.

Le second restaurant est l’équitable, nous changeons totalement de registre, cuisine française légèrement revisitée. La salle elle aussi est très française dans son décor, pas de « chichi ». Dès le début le service n’est pas super agréable je crois que l’on nous prend un peu pour des « jeunes », on ne nous accorde que trop peu d’importance par rapport aux autres personnes présents dans la salle, les serveurs sont moins « aux petits soins » pour nous. Ce qui avouons le n’est vraiment pas très sympa. Mais heureusement les produits et la carte sont là pour effacer tout cela. Menu à 32e la semaine et 35 le week end….entree plat dessert! Nous nous contentons du plat (pour moi des rognons à la moutarde) et d’un dessert pour moi (crème brûlée pistache griotte) le service est ULTRA lent pour nous, ce qui vient ajouter à la remarque faite précédemment. Nous partons sans même prendre un café de peur de rentrer chez nous vers 3h du matin!

LES CAILLOUX
58, rue des cinq diamants
75013 Paris
Téléphone : 01 45 80 15 08

L’ÉQUITABLE

3, Rue Des Fosses-saint-marcel

75005 Paris

Suivre:
  • ça me donne trop faim! un vrai bon italien en plus c’est tellement dur à trouver!

  • Carrément envie d’aller aux Cailloux!! yummy yummy!! et cette bd, c’est quand qu’elle sort?

  • les 2 restos ont l’air sympa…. par contre j’ai de la retenue qd au 2eme vu ce que t’as decrit…. ahhh ils ne s’occupent que des gens plus vieux que nous…. zut!…

  • miss phit

    ça à l’air tellement bon et tellement agréable.. mais au niveau du prix ca vous est revenu à cb?

    bisous!!

  • Les Cailloux.. je note!!!
    Merci! 🙂

  • c’est malin, j’ai faim !

  • yaaa je veux aller aux cailloux !

  • eh bien ils étaient pas bien motivés ds le 2 ° restau! ça donne envie …

    au fait, il y a pile une semaine j’ai enfin gouté au macarons de Ladurée!!! le caremel beurre salé est une tuerie!! je comprends donc l’engouement maintenant! sans en faire de stas, il faut avouer que la qualité est bien au dessus de tout ce que l’on trouve ailleurs! Mais bon ici je fais avec le smoyens du bords: direction Picard! ^^

    bises

  • bon ben ET SI ON FAISAIT UNE REUNION AUX CAILLOUX ????

  • rooo purée moi j’suis dac!! 😀

  • Ca me donne bien envie les cailloux 🙂