Prendre soin de ma peau en Hiver : Mes produits chouchoux

Prendre soin de ma peau en Hiver : Mes produits chouchoux

Depuis quelques jours il fait un vrai froid de canard, un froid digne de l’hiver !
Personnellement je préfère toujours lorsqu’il fait bien froid plutôt que humide, pluvieux et un peu frais. Vous allez me dire “Tu es servie !”

Mais il y a un HIC, oui parce que souvent il y a un HIC !
Le HIC donc c’est que lorsqu’il fait froid ma beau est bien moins contente que moi, elle rougit, sèche, réagit de façon à me faire comprendre qu’il faut que je prenne soin d’elle.

Aujourd’hui j’ai donc eu envie de vous parler de mes produits chouchoux pour prendre soin de ma peau en hiver.

Il faut que vous sachiez qu’en fin d’automne j’ai eu quelques boutons et plutôt que de garder mon rituel sans eau j’ai eu envie de changer… ce fut une Trèèèèèèèès mauvaise idée !
J’étais allée voir une conseillère Khiels à l’époque qui m’avait conseillé quelques produits (3-4), un lavage avec un produit à base d’argile, une lotion et une crème qui “aide les imperfections à disparaitre”… qui ne convenait pas du tout à ma peau sensible et qui en “agressant” les imperfections les a non seulement augmentées mais m’a également hyper-irritée la peau !

Bref, un désastre !
Totalement déprimée par ce calvaire (ce qui a tendance à envenimer les choses) j’ai finalement décidé il y a 2 semaines de reprendre mon rituel habituel matin et soir :
• Lait Hydrabio BIODERMA pour le démaquillage
• Spray d’eau thermal AVENE pour hôter le surplus
Crème ICTYANE HD de la marque DUCRAY

>>>>> ALLELUJIA ! Ma peau commence enfin à reprendre forme humaine !!!

produits chouchoux hiver

• LAIT HYDRABIO BIODERMA
EAU THERMALE AVENE
ICTYANE HD DUCRAY
HUILE PRODIGIEUSE NUXE
RÊVE DE MIEL NUXE
JOLI BAUME CLARINS

C’est formidable à quel point on me se laisser influencer parfois par les sirènes du marketing, alors que la simplicité fonctionne très bien !

Forte de ce constat et voyant l’état de ma peau s’améliorer grâce à l’hydratation j’ai eu envie de m’occuper de la même façon de mon corps. Encore une fois la simplicité l’a emporté : j’utilise l’huile prodigieuse de NUXE pour le corps et mes cheveux sur les longueurs. Son parfum enveloppant m’aide à affronter le temps gris et ma peau est bien hydratée.

Sur les lèvres, le soir j’utilise Rêve de Miel de NUXE et la journée le tout nouveau JOLI BAUME de CLARINS que j’alterne avec l’Éclat minute huile parfum framboise 🙂

Vous l’aurez compris, mes produits chouchoux sont très hydratants et aussi agréablement parfumés pour m’aider à passer en douceur de l’hiver au printemps !

Alors, et vous ? J’espère que vous prenez soin de vous cet hiver ? Quels sont vos produits préférés ?
Je vous embrasse très fort et vous envoie des cœurs et des paillettes !!!

Suivre: