Paris State of Mind
(dessin de lettres / Hand Lettering © MademoiselleStef)
Chaque ville dans le monde a un état d’esprit qui lui est bien personnel.
Paris ne déroge pas à la règle, regardez récemment les gens ont été choqués par les propos de Scarlett Johansson au sujet de la ville lumière.
Oui à Paris les gens se rentrent dedans, ne me demandez pas pourquoi car franchement je ne sais pas et personnellement je me passerais bien de ce genre d’agressivité gratuite.
En fait, pour être allée déjà de nombreuses fois cette année à Londres, je me suis rendu compte à quel point le Parisien était indiscipliné. Tenez, par exemple dans les couloirs de métro, globalement à Londres les gens savent de quel côté ils doivent marcher pour suivre le flux et ne pas aller à contre sens, et si jamais quelqu’un se retrouve engagé dans la mauvaise direction on est presque certains qu’il est touriste.
À Paris…euuuuh…comment dire… c’est un peu à la « vas y comme jte pousse »
Et vous voulez que je vous dise? Je n’arrive pas à définir ce que je préfère, le flegme Anglais ou le « soi-disant » anti-conformisme français. Oui, je sais c’est étrange mais voyez-vous en fait j’aimerais bien:
•Que la foule me laisse descendre du métro sans avoir besoin de forcer le passage
MAIS que l’on ne perde pas notre sens de la revendication, notre grande gueule, notre « pas d’accord avec tout »…quoique je me demande s’il n’est pas déjà trop tard?
Sous couvert d’agressivité de façade ratp »ienne », le parisien n’est-il pas entrain de devenir lui aussi « politiquement correct »?
Je ressens depuis peu une uniformisation des grandes capitales.
New York par exemple n’est plus vraiment si différente de Paris, ou est-ce l’inverse?
Non mais entre nous, ce que je préfère à Paris c’est l’âme de ses vieilles pierres et les histoires qu’elles renferment 😉
Et vous? Qu’en pensez-vous? Avez-vous ressenti tout comme moi ce mouvement?
Bises Parisiennes!