Parfum Nuxe : Le soir et Le matin des possibles

Parfum Nuxe : Le soir et Le matin des possibles

Hello Hello !! La marque Nuxe lance deux nouveaux parfums pour l’été 2018 : Le soir des possibles et le matin des possibles ! Vous allez me dire que c’est osé de sortir deux parfums d’un seul coup mais en fait c’est tout à fait logique dans ce cas précis.

Lorsque j’ai reçu le colis avant de les tester j’ai d’abord lu le dossier de presse et je dois vous avouer que je n’étais pas convaincue par les notes de ces deux nouvelles fragrances. En effet je les trouvaient assez banales et ennuyeuses … sur le papier !

Car tout a changé lorsque je les ai essayé !
C’est fou comme on peut se faire un jugement trop rapide 😉

parfum le matin des possibles nuxe

Le matin des possibles

Le parfum Le matin des possibles de Nuxe est annoncé très frais. En effet cette fragrance doit représenter les premiers moments du jour où le soleil se lève. Quentin Bisch qui a créé ce parfum dit avoir puisé son inspiration dans ses souvenirs personnels. Plus précisément un matin au Maroc lorsqu’il s’est retrouvé face à un Oranger en fleurs.
Voici donc les notes de ce parfum :
• en Note de tête : Petit Grain
• en Note de cœur : Fleur d’Oranger
• et en Note de fond : accords “Musc Cashmere”

Mon avis sur le parfum Le matin des possibles

Clairement je ne m’attendais pas à tant de fraîcheur ! C’est un vrai bonheur de redécouvrir la fleur d’oranger sous cet aspect très frais et pétillant que nous apporte le Petit grain ! Mais ne nous leurrons pas il faut vraiment aimer la fleur d’oranger pour porter ce parfum car tout repose dessus 😉

parfum le soir des possibles nuxe

Le soir des possibles

Passons maintenant au second parfum : Le soir des possibles !
Vous vous en doutez on change radicalement d’ambiance pour cette fragrance. La sensualité et la féminité sont mises en avant, la séduction qui s’opère lorsque le jour décline à l’horizon. Créé par Louis Turner qui dit avoir voulu évoquer des émotions et notamment la sensualité du couché de soleil au travers du Jasmin Sambac.
Les notes du parfum Le soir des possibles :
• en Note de tête : un “sorbet cassis”
• en Note de cœur : Jasmin Sambac
• et en Note de fond : le Patchouli

Mon avis sur le parfum Le soir des possibles

C’est un parfum gourmand mais pas entêtant. Le cassis est très présent et se mêle à merveille avec le Jasmin. Plus profond que le matin des possibles il sera parfait si vous aimez les parfums un peu sucrés et si bien sûre vous êtes adepte des fleurit fruités. Je lui trouve personnellement moins de reliefs que le premier mais c’est une question de goût !

Pour résumer la maison NUXE nous offre ici deux jolis jus très intéressants le tout dans des bouteilles élégantes et discrètes marquées par des touches de couleur. Jaune pour le matin et aubergine pour le soir. La bouteille en verre est dépolie sur sa partie haute et le capuchon est lui en plastique transparent (ce qui évite de le casser si il nous échappe des mains dans la salle de bain 😉 )

Vous pourrez trouver ces fragrances en pharmacie, parapharmacie, grands magasins et dans les spas Nuxe.
Au format 50ml et au prix conseillé de 55€.

Suivre: