you are here the blog / Travel / Hotel Review / Hotel review, où dormir à Paris : Hotel du lapin blanc

Hotel review, où dormir à Paris : Hotel du lapin blanc

Hotel review, où dormir à Paris : Hotel du lapin blanc

C’est par hasard que j’ai découvert l’Hotel du Lapin Blanc à Paris ! En effet je ne connaissais pas du tout cet établissement. C’est une marque de cosmétique qui m’invitant pour une présentation m’a pris une chambre dans cet Hotel.

Lorsque j’ai découvert ma chambre j’ai tout de suite fait des photos pour pouvoir rédiger un article sur le blog !

L’EMPLACEMENT DE L’HOTEL DU LAPIN BLANC

C’est sur le boulevard Saint Michel que se situe l’entrée de l’Hotel. Donc autant dire qu’il est très bien situé dans le quartier latin. Personnellement ma chambre donnait sur une petite ruelle très calme à l’arrière donc je n’ai en aucun cas été gênée par la circulation du boulevard. Lorsque l’on sort il est facile de marcher un peu pour arriver au jardin du Luxembourg, visiter le Panthéon ou bien un peu plus loin Notre Dame de Paris !

Hotel du lapin blanc
Hotel du lapin blanc

LES TRANSPORTS EN COMMUN PRES DE L’HOTEL DU LAPIN BLANC

Je ne compte même pas le nombre de lignes de bus différentes qui passent Boulevard Saint Michel ! Au delà de ça il y a bien évidemment le métro en bas de la rue. La station Cluny La Sorbonne propose la ligne 10 ainsi que le RER B et le RER C qui vous permettent de sillonner la capitale. Évidemment à quelques mètres vous pourrez aussi louer un vélib ! Bref les transports ce n’est pas ce qui manque à proximité de l’hotel !

Hotel du lapin blanc
Hotel du lapin blanc
Hotel du lapin blanc

LA DECORATION DE L’HOTEL

Comme son nom le laisse à penser la décoration de l’établissement tourne autour du fameux conte Alice au pays des merveilles. Cependant pas d’inquiétude ! Vous n’allez pas vous retrouver dans une maison de poupée cul cul la praline ! Ici vous ne verrez aucune connotation à l’univers de Disney (même si j’adore Disney entendons nous bien 😉 ). Dans le hall d’entrée les couleurs sont pastels et l’on peut admirer derrière la réception une très belle illustration encadrée : Alice qui est devenue trop grande dans la maison !
Également dans l’espace détente une grande vitrine avec des objets rappelant l’histoire et des illustrations accrochées aux murs ça et la. Ma chambre quand à elle était décorée dans les tons bleu clair, blanc et bois.

Hotel du lapin blanc

LE PETIT DEJEUNER DE L’HOTEL

Vous connaissez ma passion pour les petits dej ? Et bien c’est la seule fois ou je n’ai pas pu tester un petit déjeuner dans un hotel car ma présentation était beaucoup trop matinale hélas ! Il va falloir que j’y retourne 😉

Hotel du lapin blanc

Pour résumer j’ai trouvé cet Hotel charmant et très bien placé ! J’ai beaucoup aimé la déco et aussi le fait que Marks&Spencer food soit juste à côté (je suis faible que voulez-vous !). Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu l’occasion de tester le petit déjeuner pour vous en parler mais ce sera pour une prochaine fois !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut être donnée envie d’y séjourner !
Je vous embrasse FOOOOORT et vous dis à très vite !

RETROUVEZ TOUS MES HOTELS REVIEW ICI

L’HOTEL DU LAPIN BLANC
RESERVER
41, BOULEVARD SAINT-MICHEL
75005 PARIS
+33(0) 1 53 10 27 77

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?