Hotel review, où dormir à Paris : Hotel Banke

Hotel review, où dormir à Paris : Hotel Banke

.Pour ce nouvel Hotel Review je vous emmène découvrir un lieu étonnant : L’Hotel Banke

L’EMPLACEMENT DE L’HOTEL BANKE

À deux pas des Grand magasins parisiens : Les Galeries Lafayette et le Printemps, l‘Hotel Banke est parfaitement situé dans un quartier très animé. Sont facilement accessibles à pieds : L’Opéra Garnier, La Place Vendôme, les grands boulevards.

hotel banke parishotel banke paris

LES TRANSPORTS EN COMMUN PRES DE L’HOTEL BANKE

La station de métro Chaussée d’Antin Lafayette est à deux pas. Mais en marchant un peu vous pouvez également emprunter les station Opéra ou Richelieu Drouot mais aussi Havre Caumartin. Ce sont donc les Lignes 9, 8, 7 et même le RER A qui sont facilement accessibles.
Je vous passe la liste des lignes de bus qui est bien trop longue tellement il y en a à tous les coins de rue !

hotel banke paris

LA DECORATION DE L’HOTEL BANKE

Lorsque l’on pénètre pour la première fois dans cette hotel on n’en croit pas ses yeux. Le hall d’accueil est tout simplement magistral ! En effet l’Hotel Banke tient son nom du site dans lequel il est installé, les locaux sont en fait une ancienne banque !
Au sous sol il existe même encore l’ancienne salle des coffres dans laquelle Monsieur Eiffel entreposait ses trésors !

hotel banke paris

L’Hotel appartient à un groupe détenu par une famille Catalane qui est une grande collectionneuse d’objets anciens. Ainsi on peut retrouver un peu partout dans les lieux des souvenirs de voyages comme par exemple de vieux bijoux provenant de Chine.

LE RESTAURANT JOSEFIN ET LE LOLABAR

De chaque côté du grand hall d’accueil de l’Hotel Banke, deux alcoves. La première est dédiée à un bar, Le Lolabar dans lequel on peut bien évidemment prendre un verre le soir. Si vous êtes amateur de GIN sachez que l’offre y est très large et vous trouverez très certainement de petites pépites.
De l’autre côté il y a le restaurant Josefin. Immenses banquettes et tables sur lesquelles il est possible de déjeuner à 8 en prenant ses aises.

hotel banke paris
La cuisine y est raffinée mais pas guindée. Les produits sont frais et préparés avec respect. De temps en temps quelques rappels à la cuisine Catalane tout en sobriété.
Le midi un menu y est proposé à un prix abordable. Je trouve ce restaurant parfait pour les déjeuners pros ou les diners en amoureux.

MA CHAMBRE À L’HOTEL BANKE

Dans l’hôtel il y a différents styles de chambres. L’un que l’on pourrait qualifié de Baroque et un autre plus moderne, ce sont des chambres qui ont été refaites récemment.
C’est une de celles-ci qui m’avait été attribuée.
La pièce principale grande comprend la partie nuit avec un grand lit mais aussi une grande table ronde et un canapé très agréable.
Sur le côté du lit on trouve un grand dressing très pratique puis dissimulée derrière une immense porte coulissante on découvre la salle de bain. Double vasques, toilette, baignoire et douche à l’italienne. Clairement rien ne manque au confort bien au contraire.

hotel banke paris
J’ai personnellement beaucoup apprécié l’éclairage que j’ai trouvé à la fois clair mais également chaleureux ce qui n’est pas simple à combiner.

LE PETIT DÉJEUNER

Servi dans une grande salle au niveau -1 on y retrouve tous les classiques du petit déjeuner buffet. Pains, viennoiseries, salade de fruits, fromages et charcuteries Catalanes …

Il est également possible de commander des choses à l’assiette. Pancakes, œufs brouillés, au plat ou omelettes ! Tout est préparé à la demande dans les cuisines de l’hôtel. Cela apporte un petit plus je trouve. Notamment pour les œufs brouillés qui si il sont conservés dans un bac chaud ont tendance à sécher.
hotel banke paris
L’espace est agréable car les tables ne sont pas collées les unes aux autres, chacun a son espace, un vrai plus pour le moment du petit déjeuner.

Hotel Banke 5*

Réserver en ligne
20, Rue la Fayette
75009 Paris
France
Tél.: +33 (0) 155 332 222
Fax: +33 (0) 155 332 228
E-mail: banke@derbyhotels.com

Suivre: