October essentials : Les objets qui m’ont suivi en Octobre

October essentials : Les objets qui m’ont suivi en Octobre

Lorsque je regarde le précédent article du même genre je me rends bien compte que nous sommes passés en Automne !
Le mois dernier je portais encore mes Birkenstocks !

Ce mois ci il y a eu quelques nouveautés.
Tout d’abord vous remarquerez que j’ai tout particulièrement apprécié le “ROUGE ET NOIR”, en fait j’adore cette association depuis longtemps et je crois que ça n’est pas prêt de s’arrêter. Un de mes derniers look d’ailleurs était rouge et noir.

Mon sac est un pliage Longchamp offert par la marque pour les 20 ans du pliage ! J’ai eu ce même sac plus jeune, il était en toile kaki (je l’ai d’ailleurs toujours). Je le porte de différentes façon et j’ai fait un nœud à la bandoulière pour pouvoir le mettre sur l’épaule. Il est très pratique et j’aime beaucoup la soupplesse du cuir.

Les chaussures viennent de chez ZARA, j’aime bien leur côté hyper moderne et profilé ! Et puis l’air de rien elle ont un bon 5cm de talons ! 😉

Je ne sais pas si je vous l’avais déjà dit mais je fais très rarement du sport MAIS je marche énormément ! J’ai des tonnes de rendez-vous et bien souvent je préfère marcher un peu plutôt que de prendre le métro pour deux stations ! Ce mois-ci j’ai adopté les semelles RED CARPETS dans lesquelles il y a des petits coussinets qui me permettent de ne pas avoir mal au pieds lorsque les journées sont trop intenses !
Elles sont évidemment parfaites pour les chaussures à talons mais je les utilise aussi avec des plates comme des ballerines par exemple car souvent la semelle est très fine et c’est très mauvais pour le pied !

En octobre j’ai testé le nouvel OLYMPUS OMD EM-1 qui m’a été prêté par la marque (et que je rends aujourd’hui d’ailleurs!). Ce qui m’intéressait avec cet appareil c’est son rendu professionnel et le fait qu’il soit vraiment petit. Et puis lors de la démonstration on m’avait parlé de son stabilisateur video et j’étais vraiment curieuse de voir ça ! Je l’ai utilisé pour les photos et videos de mon article sur Maurice Manufacture. Il est simple d’utilisation même si pour moi qui suis utilisatrice CANON il me faut un petit temps d’adaptation quand aux réglages (je ne l’ai utilisé que en mode MANUEL). Quand au rendu il est à la hauteur de ses promesses, les photos sont sublimes et le stabilisateur vidéo est assez hallucinant (pour avoir fait des test en marchant!)

Continuons dans le “GEEK” et le nouveau LG G3 qui a fait son apparition dans mon sac à main il y a peu (oui, oui des objets apparaissent dans mon sac de temps en temps ! ahah!) j’aimerais bien vous en parler plus car il y a beaucoup de choses à dire sur ce téléphone. Au départ il m’a été offert dans le cadre d’un partenariat, à moi qui suis Iphone depuis 10 ans … Et puis franchement lorsque l’on aime les images (l’écran est sublime et l’appareil photo top!) et que l’on a pas les moyens d’investir dans le nouvel iphone, vous savez le GRAND à 1000€ MONDIEU! 1000€ … et bien le LG G3 m’a bluffé ! On pourra regretter que certaines appli ne soient pas encore dispos sur Androïd mais je le trouve tellement pratique que franchement je pense que à terme il remplacera totalement mon Iphone !

ENFIN le rouge qui me suit partout et illumine mes grises journées d’automne :
Le Rouge Edition Velvet de Bourjois dont je vous avais déjà parlé ICI.
Certaines déplorent son odeur qui est – il faut bien le dire – pas très agréable ! Mais il est tellement simple à utiliser et le résultat est tellement joli que je passe outre !

Bon, c’est pas tout ça mais vous ? Vous avez découvert des chouettes trucs en ce mois d’Octobre ?

Suivre:
Partager:
  • Pas trop de découvertes de mon côté mais il faut dire que je n’ai pas trop cherché ^^
    Ah si : les produits Aesop que j’ai enfin testés !
    Après, c’est pas le top au niveau des finances donc j’attends le gros vide dressing de samedi pour voir ce que je vais pouvoir m’offrir ensuite 😉

    De belles nouveautés de ton côté en tout cas !
    Bises,

    Manon

    • Mademoiselle Stef

      Les produits AESOP sont tellement biens !!
      Bon vide dressing alors 😉
      Bises

  • Stef, merci infiniment, tu viens de me donner LE bon conseil du jour ! J’utilisais mes semelles Red Carpet avec mes escarpins à talons (c’est vrai que ça te change la vie, quand même), mais je n’aurais pas pensé à les glisser dans mes ballerines alors qu’en effet bien souvent la semelle est trop fine et donc pas adaptée. Je vais tester !

    Bises
    Isa

    • Mademoiselle Stef

      Super ! Tu me diras ce que tu en penses du coup ? 😉
      Bises !