Noël…Joyeux Noël…!

…Bon baiser de Fort de France comme dirait la compagnie Créole! (oui…ces chansons ont bercé mon enfance que voulez -vous! on est née en 81 ou on ne l’est pas! ;))
La période de noël et les décos qui l’accompagne sont toujours un moment de contemplation et de balades (en dehors des weekend qui ne sont pas de la balade mais plutôt la « ruée vers l’or) dans Paris illuminé et paré de ses plus beau atours
Lorsque j’ai été contactée par Olympus pour faire des photos avec le PEN MINI à cette fameuse période dans un des plus beaux magasin de la ville (les Galeries Lafayette) j’étais super contente! En premier lieu tester un nouvel appareil photo, compact mais avec tous les avantages d’un reflex (optiques interchangeables, pleins d’accessoires pour faire de la macro par exemple et j’en passe) bref, une sorte de « nouvelle génération » d’appareils plus adaptés à nos déplacements mais sans pour autant laisser de côté la qualités! et dans un deuxième temps ce lieu magnifique et chargé d’histoire que sont les Galeries Lafayettes…je ne sais pas si vous vous êtes déjà baladé dans les Galeries en mode « fouine »? Il y a vraiment des joyaux de l’architecture du début du 20eme siècle à voir à l’intérieur, personnellement je ne m’en lasse pas!
Voici quelques unes de mes photos:












Dans cet appareil il y a différents filtres préréglés comme par exemple le noir & blanc que vous pouvez voir qui est très granuleux comme peut l’être une vieille pellicule Ilford (que j’adore) ou bien encore cet effet de flouté qui dès que l’on prend de la hauteur donne cet aspect « maquette »
Il y a bien d’autres filtres mais ce sont vraiment les deux que j’ai préféré
Après pour l’amoureuse de la photo que je suis il y a un mode manuel qui permet de tout régler comme on le désire (profondeur de champ, exposition and co)

Suite à ce reportage photo un de mes clichés (que je ne vous montre pas ici histoire que vous ayez la surprise si vous passez sur le stand) sera exposé dans les Galeries Lafayette du 30 Novembre au 11 décembre sur un stand Olympus spécialement mis en place pour les fêtes de fin d’années. Vous pourrez découvrir l’appareil en « vrai », vous faire prendre en photo par des professionnelles et éventuellement acheter l’appareil si vous avez été séduit (un sac de transport Lollipops vous sera offert à cette occasion)
Allez voir les copines Morning by Foley, Mzelle Fraise, Nanikaa, The Best Brunette et Cococerise pour voir leurs superbes photos! On a toutes une façon différente d’utiliser l’appareil! ^^

Et vous? Vous êtes plutôt REFLEX ou compact? Argentique ou numérique?

Je vous montre bientôt d’autres photos faites lors de mon périple dans le 16eme arrondissement à la recherche de l’architecture ART NOUVEAU et ART DECO de la capitale
Passez un bon weekend et bon courage pour vos « achats » de Noël! ^^

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?