(merci à la gentille Girl But Geek pour les photos!)

•Lunettes de soleil / &OtherStories déjà vues ICI
•Marinière / Zara (old) same here
Perfecto / Zara
•Sac / Louis Vuitton vintage (ebay)
Jupe crayon / ASOS
•Boots / Zara (old)
Je vous en ai parlé hier sur twitter et le voici en action!
Je cherchais un perfecto car cela manquait dans mon dressing.
En effet, j’ai fait le tri il y a peu et j’essaie de n’acheter que ce qui « manque » à ma « garde robe rêvée », ne pas trop me laisser tenter par les effets de mode en fait ou alors à très petits prix!

J’ai pensé l’avoir trouvé chez MANGO et puis après essayage je me suis rendue compte que la qualité était vraiment catastrophique, il y avait une sorte d’armature en métal dans le col pour le modeler comme on veut et je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’un jour ou l’autre avec l’usure l’armature allait faire un joli trou dans le cuir :S

Lorsque l’on achète une veste en cuir c’est rarement à moins de 150€ alors il me fallait bien réfléchir pour être sûre de la garder plusieurs saisons.
Il ne fallait donc pas que son style soit trop « marqué » d’une mode.

J’ai vu certains perfecto qui n’ont pas de col en faut ou d’autres avec des espèces de renforts « boudins » un peu partout… cela ne m’intéressait pas, je voulais du basic!

J’ai failli aller voir chez les hommes mais je me suis dit qu’un perfecto méritait d’être moulant ou en tout cas assez près du corps pour ne pas trop masculiniser ou alourdir la silhouette.

Bref, j’ai vu ce modèle TRAFALUC sur le site, je suis allée l’essayer et devant la glace c’était une évidence, j’avais trouvé MON perfecto!
Sitôt acheté, sitôt porté!

Le cuir est souple, il est cintré comme il faut!
Il est exactement simple, classique et féminin comme je le voulais.

Alors? Z’en pensez quoi? Et vous, perfecto ou bien? 😉

Je vous embrasse fort!
signature

perfecto-mademoiselle-stef2

perfecto-mademoiselle-stef3

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

3 Comments

  1. Oui il est beau, très.
    J’ai trouvé le mien il y a 7ans chez Bershka. Il était beau et aujourd’hui il est flingué. Vu le prix (80€) je m’attendais à ce que le cuir vieillisse très mal et pourtant il a eu une jolie patine mais certaines couture n’ont pas tenu du tout.
    Je suis donc bonne pour me remettre à la recherche d’un perfecto.

  2. Pingback: Ma combi Rock : Un look noir et chic I Mademoiselle Stef - Blog Mode, Dessin, Paris

Write A Comment