Mes derniers coups de cœur !



Marseille la belle

Marseille la belle

Marseille la belle

photos © ByGlam avec mon CANON EOS 400D (merci à MzelleFraise pour les portraits) video © ByGlam avec mon CANON G11

Lorsque j’ai ouvert mon blog il y a bientôt 7ans si on m’avait dit qu’un jour on m’appellerait pour m’emmener à Marseille à l’occasion de l’ouverture du magasin Louis Vuitton je n’y aurais clairement pas cru!
Pourtant c’est bel et bien ce que l’on m’a proposé. Moi qui n’avais jamais mis les pieds dans la cité phocéenne c’était l’occasion d’un premier contact (nous sommes restées un peu plus d’une journée)
Au programme il y avait évidemment la visite guidée du tout nouveau magasin Louis Vuitton reconstruit dans un hôtel particulier du 18eme siècle, une petite terrasse donne sur des immeubles typiques de la ville, un ascenseur du 19eme siècle tout en boiseries dessert les nombreux niveaux.
Ce que je préfère dans ce genre d’endroit c’est écouter les employés parler de la maison dans laquelle ils travaillent, nous raconter l’histoire, le savoir-faire de la marque. C’est toujours très intéressant et enrichissant.

Ensuite nous avons pu choisir un endroit que nous avions envie de visiter, personnellement j’ai toujours eu envie d’aller voir la cité radieuse de Le Corbusier (ma camarade de voyage Mzelle Fraise – dont le papa est architecte – était évidemment du même avis!). Nous avons donc pris un taxi qui nous a emmenées aux pieds de cet énorme complexe (le taxi lui a donné le nom de « Blockhauss sur pilotis » ^_^)

Lorsque l’on entre il faut inscrire son nom sur un registre et nous avons le droit de visiter 3 étages dont le toit terrasse conçu comme le pont d’un paquebot. Cet immeuble est une véritable ville, une école maternelle y a même ses locaux!

Ce voyage fut bien évidemment trop court mais il donne vraiment un « goût de reviens-y » comme on dit! Alors Marseille, ce n’est qu’un au revoir 😉

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?