Makeup Métro

Makeup Métro


Illustration©ByGlam

Ça m’a toujours fasciné les nanas qui se maquillent dans le métro…Mais ATTENTION pas celles qui se mettent un peu de mascarouch et un chouille de Glossoum! NON! Celles qui font la TOTALE! Cette qui ont pour sac à main leur trousse (valise?) à makeup!
Celles qui te sortent, l’anticerne, le fond de teint, la poudre …bref! Une fois j’en ai vu une avec un “fond de teint pinceau” qui se “ravalait la façade” à grand coup de pinçal tranquilou mimilou et qui après t’étalait ça à grand coup de truelle (sa main)
Ce que je trouve dingue c’est ce détachement face aux gens qui les entourent et qui les regardent médusés…elles s’en cognent mais d’une force! J’en suis admirative (je suis extrêmement loin d’avoir ce détachement face au regard des autres) mais à quel moment se sont-elles dit “m’en tape le métro (ou le train de banlieue) sera ma salle de bain!” (si si j’en ai vu s’épiler les sourcils consciencieusement, la prochaine étape c’est le maillot!)
Alors à chaque fois que j’en vois une j’observe! j’ai l’impression de voir un live d’une leçon de makeup…on ne sait jamais des fois que j’apprendrais un truc! 😉

Suivre: