Makeup Métro

Makeup Métro


Illustration©ByGlam

Ça m’a toujours fasciné les nanas qui se maquillent dans le métro…Mais ATTENTION pas celles qui se mettent un peu de mascarouch et un chouille de Glossoum! NON! Celles qui font la TOTALE! Cette qui ont pour sac à main leur trousse (valise?) à makeup!
Celles qui te sortent, l’anticerne, le fond de teint, la poudre …bref! Une fois j’en ai vu une avec un « fond de teint pinceau » qui se « ravalait la façade » à grand coup de pinçal tranquilou mimilou et qui après t’étalait ça à grand coup de truelle (sa main)
Ce que je trouve dingue c’est ce détachement face aux gens qui les entourent et qui les regardent médusés…elles s’en cognent mais d’une force! J’en suis admirative (je suis extrêmement loin d’avoir ce détachement face au regard des autres) mais à quel moment se sont-elles dit « m’en tape le métro (ou le train de banlieue) sera ma salle de bain! » (si si j’en ai vu s’épiler les sourcils consciencieusement, la prochaine étape c’est le maillot!)
Alors à chaque fois que j’en vois une j’observe! j’ai l’impression de voir un live d’une leçon de makeup…on ne sait jamais des fois que j’apprendrais un truc! 😉

Suivre:
  • Ah ah ah , je suis tout à fait d’accord avec toi…Je suis pareil je ne peux pas m’imaginer en train de me maquiller dans le métro sous le regard de tout le wagon, mais comme toi je suis médusée lorque je tombe sur l’une d’elles. bises

  • haha! perso je le faisais (dans le train) mais depuis mon congé mat’ je ne le fais plus. j’ai perdu l’habitude de m’en cogner je crois… aussi une fois, je suis arrivée au bureau avec un seul oeil passé au mascara, un mec en vis-à vis me mattait et du coup j’ai pas pu faire l’autre!

  • Héhé moi aussi elles me stotchent ces nanas! Dans le train l’autre jour une nana s’est refait la facade pendant une grosse heure à côté de moi je trouvais ça intime dans un sens… en même temps il était très tôt je peux comprendre mais j’oserai jamais !!

  • Han je trouve ça ouf aussi ! Une fois j’ai vu une fille se mettre du vernis (genre pas des retouches nan nan) dans le RER… ca me fascine.
    Trop cute ton dessin ^^

  • lodie

    J’ai déjà vu une femme s’épiler les jambes avec des bandes de cire dans l’train… -_-

  • ByGlam

    @lodie: O_O MAIS NON?!

  • Tellement vrai! A chaque fois je suis scotchée à observer ces filles qui se maquillent en faisant le trajet du point A au point B. J’aime aussi regarder les hommes qui les observent…ils doivent se dire des choses je pense!
    Trop bien ton post!

    http://www.linsouciante.blogspot.com/

  • moi j’en ai vu une se couper les ongles… dégueu… Mais respect pour celles qui font abstraction de la foule curieuse lors de la session maquillage en transport public!

  • Les ongles à vernir, aussi, y’en a pas mal

    En plus j’en fait partie ! faut choper le coup quand le métro frêne pour éviter la cata
    mais c’est bien pratique puisque dans le métro on ne fait rien

  • Moi je suis une fille à l’envers, c’est celles qui sont tirée à quatre épingles chaque matin qui forcent mon admiration et me surprennent. J’en suis bien incapable. Je ne me maquille que le vendredi soir dans le train pour aller rejoindre mon amoureux et arriver toute fraîche et pimpante.
    La présence des autres voyageurs me dérange un petit peu mais c’est soit ça, soit me pas arriver maquillée du tout.

  • Ballymun

    Je me met du vernis dans le train, je trouve plus pratique que de le mettre avant de partir, devoir attendre que ça sèche sans rien pouvoir faire, rien pouvoir toucher … alors qu’on a plus de 30minutes de train après à ne rien faire … Bon, bien sûr, il faut gérer les freinages du train … Après, me maquiller complètement, je crois que je pourrais pas … déjà quand je fais des retouches, je me sens observée et ça me gêne alors que je fais juste de remettre un peu de poudre, de mascara ou de gloss …