La mode du « contouring » est arrivée en france il y a peu. Pour être franche avec vous je pensais que ce style de maquillage ne pouvait s’appliquer qu’aux drag queen ou aux acteurs de comédies musicales tant il y a quelque chose de totalement théâtrale dans cette façon de se maquiller.

J’avais déjà tenté l’expérience avec les sticks CLINIQUE et je peux vous avouer que le résultat était plutôt positif !
Bien sûre il faut savoir doser et ne pas avoir la main trop lourde mais « why not » !

Il y a quelques semaines j’ai rencontré le maquilleur de la marque Laura Mercier qui m’a fait découvrir leur palette de contouring donc je me suis dit que c’était le moment parfait pour vous proposer un maquillage basé sur un contouring « light »

Voici les différentes étapes :
1- la base de teint que vous utilisez habituellement ( Pour moi en ce moment la BB cream anti-blemish de CLINIQUE et l’anticerne de NARS )
2 – j’utilise la teinte la plus claire des « ombres » contouring de Laura Mercier pour marquer le dessous de mes os de pommettes, je pars de l’oreille dans la direction du coin de la bouche. Pour une application plus précise j’utilise les micro Beauty Blender.
3 – je marque les zones de lumière avec la teinte highlighter et mon second beauty blender.
4 – j’estompe les marques que je viens de faire avec les micro beauty blender (en exclusivité chez Sephora).

light contouring

Mon visage est maintenant défini grâce au contouring, vient alors l’étape du maquillage !

5 – j’applique l’ aqua blush de Bourjois en teinte COCORICORAIL du bout des doigts en tapotant sur l’os des pommettes
6 – place aux ombres à paupières ! L’ombre Full Metal Shadow (teinte Dewy Gold) Yves Saint Laurent dans le coin interne de l’œil et L’ombre COLORFUL SEPHORA en teinte My Teddy Bear, un cuivré (pas encore en magasin) sur le coin externe.
7 – je redessine mes sourcils à l’aide du Brow Fantasy de REVLON en teinte Blond foncé.
8 – Un trait d’eye-liner noir et un peu de mascara Noir Couture Volume de Givenchy un peu de votre rouge à lèvres nude fétiche Marc Jacobs Beauty en teinte Infamous (en exclusivité chez Sephora) et le tour est joué ! 😉

light contouring
light contouring
light contouring
light contouring
light contouring

Alors oui ça prend un peu plus de temps qu’un maquillage habituel car il y a une étape en plus mais lorsque c’est fait avec légèreté ça vient redéfinir certaines zones du visage et c’est assez joli 🙂

En tout cas j’avais envie de vous montrer ce que je pouvais faire avec le contouring pour vous donner des idées !! J’espère que ça vous plaira et je vous embrasse fort !
Prenez soin de vous mes petits cœurs et surtout amusez-vous car pour moi c’est ça le maquillage, un amusement et se faire plaisir en jouant avec les couleurs 🙂

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

7 Comments

  1. J’aime beaucoup cet article ! Comme toi, je suis devenue adepte du contouring, mais léger. C’est même devenu quasiment un réflexe, car ça peut être quasiment imperceptible et pourtant ça fait la différence !

  2. J’ai rarement vu des yeux aussi beaux que les tiens. C’est incroyable on dirait de l’eau turquoise du bout du monde. Sérieusement tu as retouché tes photos ?

  3. Moi je fais une sorte de contouring mais avec de la poudre de soleil et du cold cream pour les zones d’highlight, c’est moins théatral dans l’application mais ça fait quand même une meilleure définition des volumes 🙂
    la deuxième photo fait très art contemporain 😉
    Bises Stef
    ➕♡

  4. Hello!
    superbe article, j’ai moi-même commencé le contouring il y a peu et je ne m’en passe plus!
    de plus, cela te va très bien

    des bisous
    lae//girlypstick ♥♥

Write A Comment