Makeup estival : Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Makeup estival : Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Vous m’avez demandée sur INSTAGRAM comment se maquiller lorsqu’il fait chaud en été ? Quel est mon makeup estival en somme !

J’ai décidé de vous répondre en vidéo mais également dans cet article de blog !

AVANT TOUTE CHOSE

Prendre soin de sa peau ! C’est une évidence pour moi maintenant mais ça l’était peut être moins il y a quelques années.
Mais ça veut dire quoi prendre soin de sa peau ?
Cela tient en quelques points très simples :
• La nettoyer (pour moi le matin avec un lait démaquillant, en massant avec mes doigts et rincer à l’eau claire )
• L’hydrater avec un sérum et une crème
• La protéger avec un écran solaire si on sort (comme je vous le dis dans la vidéo pour que votre écran solaire atteigne le niveau de protection souhaité il faut en mettre une bonne dose et prendre le temps de le faire pénétrer avant de commencer à se maquiller.)
Sans cette base ce que l’on viendra mettre par dessus sera un “cache misère” donc prenez le temps pour vous c’est important !

Le B.A-BA du Makeup Estival

Je fais très attention à deux choses :
• La texture pour les fonds de teint ! Je veux qu’ils soient fins pour mieux se fondre dans la peau et ne surtout pas créer un effet masque. Masque qui avec la chaleur risquerait de bouger ou craquer pendant la journée
• Le waterproof pour tout ce qui est produits “yeux” les khôl, mascara, eyeliner, ombres à paupières ou produits pour les sourcils !

Le fond de teint n’est pas obligatoire !

Si vous n’avez pas de grandes zones à camoufler penser à l’anticerne que vous appliquerez par touches uniquement là où c’est nécessaire ! Fondu avec votre beauty blender ce sera parfait !

makeup estival

Comment travailler son teint ?

En fait cela vaut également pour les autres saisons mais comme vous me verrez faire dans la vidéo.
Il faut tapoter son fond de teint sur son visage pour que le produit adhère le mieux possible à votre peau !
Cela prend un peu de temps mais n’oubliez pas que c’est la base de votre makeup donc ça en vaut la peine. 😉
N’hésitez pas à utiliser un spray fixateur qui vous permettra d’unifier les produits entre eux et allongera la durée de makeup
estival !

Je mets quoi sur les yeux ?

L’été et surtout lorsque les températures grimpent j’aime bien les produits faciles à utiliser !
J’adore par exemple utiliser mon blush en fard à paupières ! Mais il y a aussi un produit génial le gros crayon ombre à paupières waterproof. Nombreuses sont les marques qui en ont sorti un ces dernières années : Laura Mercier, Nars ou Dior !
Pour l’eyeliner le choix de waterproofs ne manque pas, le mien vient de chez Sephora et je l’adore. Si vous êtes plutôt crayons je ne peux que vous recommander les Marc Jacobs. J’ai également un crayon marron PIXI (que j’utilise dans la vidéo) qui est top pour un effet “makeup/ no makeup” !

Quel rouge à lèvres pour mon Makeup Estival?

Encore une histoire de texture ! J’aime les rouges à lèvres légers l’été alors j’opte pour des encres à lèvres ou des huiles teintées. Vous trouverez de très belles choses chez CLARINS et chez DIOR. En plus la gamme de couleurs dans ces produits la s’est considérablement élargie ces dernières années il y en a vraiment pour tous les goûts maintenant !

Pour finir je vous conseillerais de bien vous démaquiller et je vous recommande le double démaquillage qui vous permettra de bien enlever votre écran total ET votre makeup ! Mais je pense que je ferai un article un peu plus détaillé sur le sujet car cela en vaut la peine !

J’espère que ce post vous aura plu, qu’il vous aura donné des idées pour vous maquiller de façon légère lorsqu’il fait chaud !
Je vous embrasse FOOOORT et vous dis à très vite !

Suivre: