Vendredi soir c’était la soirée DIOR backstage et j’ai eu la chance d’être invitée à passer la nuit au Plaza Athénée avenue Montaigne !!!
Une journée, nuit de princesse en somme 🙂

Arrivée dans la chambre à 15h30 un sac m’attendait sur le lit avec des produits soins Christian Dior Beauté, quand à moi il fallait que je me prépare 🙂

Pour la DIOR BACKSTAGE PARTY j’avais choisi une robe ASOS que je vous ai montré sur Snapchat ! Nous avions toutes un peu la pression quand même car sur l’invitation nous était annoncé la présence de Bella Hadid et croyez-moi … ce prénom lui va comme un gant ! 😉

J’ai longtemps hésité sur plusieurs choses :
Avec / Sans collants
Quelles chaussures ?
Quelle veste ?

look dior backstage pfw

Concernant les collants mon choix a été très vite fait car je ne trouve pas que mes cuisses soient assez galbées pour porter une robe comme ça sans collants ! En plus on ne peut pas dire qu’il faisait particulièrement beau vendredi … voir chaud en fait !!

Pour les chaussures je vous ai demandé votre avis sur SNAPCHAT et votre avis a été unanime : Les bottines à talons HAUTS … mais HAUTS quoi !!
je vous avoue que je craignais d’avoir très très vite mal aux pieds car dans ces soirées on reste longtemps debout en fait ! Au final le mal sur l’avant de ma voûte plantaire s’est fait ressentir après 3h donc plutôt en fin de soirée 😉

LA QUESTION DE LA VESTE ! Au début j’avais choisi mon perfecto rose et puis dans la journée j’ai eu un flash « MAIS JE VAIS PORTER UN ROUGE À LÈVRES ROUGE !! ÇA NE VA PAS ALLER AVEC LE PERFECTO ROSE !! » … oui je sais je me pose des questions existentielles durant la fashion week AHAH !! 😉
J’ai couru chez Zara et j’ai trouvé un blazer croisé 4 boutons un peu « oversize » que je trouvais parfait pour cette tenue.

MA SELECTION DE BLAZER À 4 BOUTONS

Parlons de ce rouge à lèvres rouge d’ailleurs !
Quelques jours avant j’avais reçu un colis de la marque contenant de merveilleux rouges à lèvres dont celui que j’ai décidé de porter pour la soirée Dior Backstage : le ROUGE DIOR en teinte RED SMILE un rouge clair flamboyant !! Une merveille !!

MON ASTUCE MAKEUP

Pour que mon rouge à lèvres tienne toute la nuit :
• Tracer le contour des lèvres à l’aide du crayon coordonné
• Remplir avec le rouge à lèvres
• Pincer un mouchoir en papier entre ses lèvres
• Poudrer avec une poudre très fine (pour moi la poudre Laura Mercier translucent powder) et un pinceau
• Remplir à nouveau avec le rouge à lèvres !

look dior backstage pfw

Habillée, maquillée j’étais enfin prête pour sortir !
J’avais hâte de découvrir les nouveautés makeup 🙂

look dior backstage pfw photo : Style Dot Boy

Et croyez moi je trépigne de pouvoir tester le nouveau mascara à la maison !! On peut « chauffer » le produit grâce à un packaging spécial. En fait il faut savoir que sur les défilés de mode les maquilleurs « chauffent » le mascara avant de l’appliquer car cela permet d’étoffer les cils et de les allonger plus facilement et plus durablement, en fait c’est en chauffant le mascara que l’on arrive à obtenir toutes les qualités du produit !

Et puis il y a de nouvelles palettes d’ombres à paupières et là j’étais en panic ! Les couleurs sont SUBLIMES !!!

look dior backstage pfw

Puis … l’air de rien j’ai vu passer Bella Hadid dans une magnifique robe longue bleu très clair… quelle beauté !

look dior backstage pfw

Bref vous l’aurez compris cette soirée a été riche en découvertes, rencontres, étoiles pleins les yeux !!!
Un grand merci à la Maison Dior et toutes ces équipes de m’avoir reçu pendant cette Fashion Week !

Évidemment je vous reparle très très vite des nouveautés Dior Makeup 😉

Je vous embrasse bien fort ! Prenez soin de vous 🙂
signature-article-blog

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

2 Comments

Write A Comment