En Provence avec l’Occitane à la découverte du nouveau parfum Terre de Lumiere

En Provence avec l’Occitane à la découverte du nouveau parfum Terre de Lumiere

Helloo hello ! Comment allez-vous ??

Moi ça va pas mal, je cours un peu partout en essayant de tout boucler avant d’aller à Cannes en fin de semaine figurez-vous 🙂

Aujourd’hui je voulais vous raconter la fabuleuse expérience que j’ai vécu il y a deux semaines avec l’Occitane en Provence.
Nous sommes parties avec Hélène, Fatou et Pauline sur les terres d’origine de la marque provençale pour découvrir le parfum Terre de Lumière.

Premièrement partir avec des blogueuses que j’aime beaucoup fut un vrai bonheur ! De la bienveillance pendant ces 3 jours merci beaucoup les filles !!

Nous voici donc dans notre train direction la gare de Nice où nous attendait une voiture pour nous conduire au Couvent des Minimes, merveilleux hôtel spa l’Occitane niché au cœur de la campagne provençale. Forcément nous tombons amoureuses du lieu et entre nous il faudrait vraiment être difficile pour qu’il en soit autrement !

terre de lumiereterre de lumiereterre de lumiere

Le lendemain matin Pauline et Fatou se sont levées aux aurores afin de découvrir la région en Montgolfière et surtout voir le levé du soleil sur la campagne ! Personnellement j’ai une phobie totale de la Montgolfière ce qui me frustre évidemment énormément car je suis sûre que la vue est sublime 🙁

terre de lumiereterre de lumiereterre de lumiere

Ensuite nous avons participé à un atelier olfactif très très intéressant puis nous avons enchaîné sur d’autres activité et notamment la visite d’un atelier de Lustrerie au sein duquel nous avons pu découvrir le parfum Terre de Lumiere.
Ce parfum a été créé pour représenter la Provence, ses parfums emblématiques tels que la Lavande, le Miel … ces parfums qui s’échappent de la nature lorsque le soleil se couche sur la Provence à l’heure dorée …
Terre de lumiere est un parfum enveloppant et chaleureux plein de bienveillance comme le sont les équipes de l’Occitane d’ailleurs !
terre de lumiere
Petite visite du village de Roussillon que je ne connaissais pas du tout et qui est si beau avec ses sublimes couleurs et son “mini grand Canyon” 🙂
L’occasion de faire quelques photos et de prendre le temps d’admirer le paysage Provençale. Nous nous sommes également baladées en 2 chevaux dans les ruelles de Mane jusqu’au château (dernière photo de la deudeuch et moi même !;) ) puis avons terminé notre séjour autour d’une grande table pour déjeuner dans la maison d’hôte “la Villa Saint Marc” à Forcalquier avant de retourner prendre mon avion à l’aéroport de Marseille !

terre de lumiere

Ce qui est fou c’est la proximité qui s’est petit à petit mise en place avec les équipes de l’Occitane ! Nous avons dîné avec Olivier Baussan le fondateur de la marque et sa femme dans la maison de leurs amis, nous étions comme avec des proches à échanger sur tout et rien dans une ambiance si agréable !

terre de lumiereterre de lumiere

Je garde un très bon souvenir de cette escapade de 3 jours ! Tout cela m’a permis de mieux connaitre l’Occitane et ses équipes ce qui créé un lien affectif avec la marque que je n’avais pas avant et je tenais vraiment à les remercier pour tout cela !
terre de lumiere

Photos Mademoiselle Stef sauf 7 et 15 :Loïc Legros

Terre de Lumière de L’occitane :

Notes de Tête : Bergamote, Graines d’Ambrette, Baies Roses
Notes de Coeur : Miel de Lavande
Notes de Fond : Fleur d’Acacias, Essence d’Amandes amères, Fèves Tonka, Musc Blanc

Suivre:
  • Oh c’est dommage pour le tour en montgolfière, la vue devait être magnifique ! Sinon les photos sont très jolies, va falloir que j’aille sentir ce parfum !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • sunsiare

    La folie ce séjour très bien accompagnée en plus , je vais aller découvrir cette nouvelle fragrance, je suis une inconditionnelle de la marque depuis longtemps déjà. Tes photos sont magnifiques et n’aurais pas dis non à d’autres. bonne journée.

    • Merci beaucoup Virginie je suis contente que les photos te plaisent et oui c’était une très belle expérience 🙂

  • tes photos sont super
    c’est un bel article
    gros bisous