J’ai toujours eu des soucis avec les vernis à ongles. J’adore ça, poser pleins de jolies couleurs sur mes ongles et en faire de petits bonbons acidulés mais entre l’épaisseur, la forme du pinceau, le séchage, je ne suis que très rarement satisfaite par toutes les marques que j’essaie !

La semaine dernière je passais chez Sephora en toute innocence… ouais, bon…enfin, vous voyez quoi ! 😉
Lorsque je suis tombée nez à nez avec leur nouveau présentoir à vernis, je me serais cru chez l’épicier lorsque j’achetais mes bonbecs avant d’aller au collège ! Et du coup en exposition il y avait cette marque américaine, FORMULA X. Marque que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam.

Je regarde, j’ouvre tous les petits tiroirs et jette mon dévolu sur deux « gris » qui me semblaient super beaux !

Le soir même je pose ces deux teintes sur mes mains.

Voici ce que je peux en dire :
•PINCEAU : assez fin il n’est pas ce que les « puristes » du vernis appelleraient un « pinceau easy »
•TEXTURE : Les teintes que j’ai acheté sont assez claire mais très couvrantes sans pour autant avoir besoin d’en mettre 3 tonnes! À la première couche le résultat est déjà super ! La texture est pourtant légère et pas « pateuse »
•SÉCHAGE : Puisque la texture n’est pas « pateuse » je n’ai pas eu de soucis, le séchage se fait bien et pas « juste en surface » comme d’autres vernis qui ont l’air d’être secs mais qui en profondeur mettent très longtemps à se solidifier

Alors? Vous connaissiez les vernis FORMULA X? Vous aimez?

Je vous bisoute et vous souhaite un bon weekend !

signature

formula-x-mademoiselle-stef-2

formula-x-mademoiselle-stef-3

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

2 Comments

Write A Comment