Last night a vernis changed my life!

Last night a vernis changed my life!

Dans ma vie je n’ai jamais été une fille « vernis »…je veux dire niveau ongles quoi!
Je ne sais pas pourquoi mais le vernis à ongles et moi ça a toujours fait deux…Ce truc ne sèche JAMAIS sur mes ongles, se barre en sucette à la première occasion, fais des vagues, colle…bref!
Bon et puis niveau application de la substance la main gauche et toujours bien mais la droite a toujours plus de vernis sur la peau que sur l’ongle.

Je comptais donc sur ESSIE pour changer ma vie « ongulaire » sans pour autant devenir technicienne de la chose!
Évidemment comme beaucoup j’avais deux trois copines qui était revenues de New York la valoche plein de vernis de toutes les couleurs de cette marque et qui en avait ventée les mérites…Je restais cependant dubitative…

Il y a quelques mois pourtant j’ai fais un premier pas…j’ai acheté le sécheur (le mavala dry ayant totalement échoué sur ma pauvre personne) et là déjà je suis sous le charme: MON VERNIS SÈCHE VRAIMENT!!! O_O non mais tu ne sais pas toi publique à quel point ceci est une révolution (Steeve Jobs sort de ce corps!)

Et puis MONOPRIX m’envoie un mail pour me proposer de venir découvrir la marque dans l’une de ses boutiques!
C’est l’occasion et je saute dessus!

Tellement de couleurs différentes, toutes plus attirantes les unes que les autres…D’un seul coup je redeviens « petite fille » dans un magasin de bonbons!

J’avais eu vent d’une rumeur concernant la largeur du pinceau qui serait différente entre la France et les USA, MONSIEUR L’OREAL (oui car ESSIE est amené en france par L’OREAL) est là on peut lui poser des questions alors je pose celle de la largeur du pinceau et voici sa réponse:
 » oui il est plus large en France qu’aux États-unis, car la femme française posant elle-même son vernis elle a besoin d’une facilité et une rapidité d’application dont les américaines n’ont pas besoin puisqu’elles vont en institut! »

Effectivement c’est plutôt logique, non parce que en france la pose de vernis est loin d’être si peu chère qu’aux US!

Alors je teste la chose sur moi et franchement je suis conquise! Le vernis (sans le sécheur) sèche assez rapidement, souvent une seule couche suffit, je peut faire mon index d’un seul coup de pinceau (pas de coup à droite et à gauche et du coup du temps de gagné) le rendu est brillant et tient bien plus longtemps que les autres

Seul soucis…je fais comment pour ne pas avoir envie d’en faire la collection??!! 😉
Et vous vous en pensez quoi de ESSIE? Avez vous essayé? Avez vous aimé!?

Suivre:
  • J’ai essayé il y a peu et je suis totalement fan, j’en ai déjà 4 et une commande va arriver 😉

    Pourtant j’avais des OPI, Chanel, Dior, Gemey… Mais Essie sort grand vainqueur!

    Karine- http://www.uneparenthesemode.wordpress.com

  • lorcec

    En ce moment je porte le 23 Eternal Optimist, un faux nude très chic porté sur le rose. Je l’adore et j’aime les flacons carrés. Mais je dois dire aussi que j’ai découvert le pinceau incroyablement pratique des mini-vernis Sephora. Ils épousent exactement l’ongle, c’est encore mieux que chez Essie. Et on peut en changer tout le temps puisqu’ils sont mini, ils n’ont pas le temps d’épaissir et la gamme de tons est immense.

  • Essie is one of my favourites.
    I tried a lot of brands but Essie and Essence do it for me.

    Celeste
    http://www.winstonandceleste.wordpress.com

  • claire

    miii essiiiiie à chaque fois que je vais chez monop je résiste sinon j’en achèterais à chaque fois!

  • Moi aussi je suis accro aux Eddie version française ! D’ailleurs, je compte faire gagner à mes lectrices, quelques uns de la version américaine sur mon blog ce week-end !! 😉

  • Essie pas Eddie 😉 put*** d’iphone ! 😉

  • J’étais à la soirée aussi, la manucure faite sur place a très bien tenu (à part un doigt, dès le 2ème jour je ne sais pas pourquoi). Depuis j’ai testé moi même en mettant un vernis transparent cheap par dessus, la tenue n’est pas du tout équivalente. Je vais donc investir dans un top coat Essie.
    Par contre au niveau du séchage si tu ne mets qu’une ou deux couches c’est vrai que c’est assez rapide, mais cette fois j’ai essayé une couleur un peu nude, et je le voulais un peu plus couvrant (pas transparent quoi) et c’est vraiment joli par contre 30 minutes après ce n’était toujours pas sec… 🙁

  • ByGlam

    @VirginieBe: Pour le coup leur sécheur est vraiment bien mais je pense qu’il faut vraiment que tu laisses bien sécher chaque couche…même si je sais qu’on est toujours impatientes 😉

  • Thi

    Hello,

    avez-vous un secheur à me conseiller ?

    Perso, je suis ultra fan des Mavala, car effectivement mini et transportable en vacances pour les sessions ongles avé les coupines sur la terrasse à l’ombre…

    La palette des Essie par contre est hallucinante !

  • ByGlam

    @Thi: OUI! le sécheur ESSIE est vraiment très bien (j’ai essayé le Mavala et personnellement ça ne fonctionnait pas sur moi)

  • Inès

    je ne commente pas beaucoup, même si je suis une grande fan de ton blog depuis longtemps, mais quand ça parle ongles, je ne peux pas m’en empêcher!
    les essie sont vraiment top. je m’en étais offert deux ou trois au stand manucurist du printemps à l’époque, et je préfère de loin le nouveau pinceau. mes chouchous: ballet slippers et merino cool.
    j’ai laissé tomber les sécheurs et top coat. le truc infaillible pour faire sécher et durer le vernis, c’est de passer les ongles sous un jet d’eau glacée 30 secondes, et ça reste impec!

  • ByGlam

    @Inès: AH OUI?! J’avais déjà essayé la technique de l’eau froide mais sans succès…peut être que je n’avais pas laissé assez longtemps!

  • Ah ! Donc moi je me contente du pinceau US, ça me va bien (je ne vais pas en institut, JE SUIS l’institut !)
    Et ma cocotte, je t’annonce que tu vas sombrer. Un jour tu retrouveras à la caisse d’un Monop’ et tu achèteras 3 nuances de rouges Essie qui -au regard d’yeux masculins paraitront tous les mêmes- et toi, tu sauras que ce n’est pas raisonnable, mais tu te diras ‘roooh j’m’en fous je les veux TOUS !!! » Je te le dis. ouais. ouais. (Lollipop- Fishnet shocking et Wicked- bim acheté tous en même temps)(et le sioublime Fifth Avenue a failli y passer mais j’en ai un qui ressemble déjà trop à cette nuance- comprendre : une ombre de raisonnabilité a traversé mon cerveau avant que je reparte avec)

    (par contre j’arrive pas à mettre la main sur le top coat magique Matifiant, fluuuuuute quoi !)

  • Beaucoup de monde en parle en ce moment, et la grande fan que je suis de vernis est à deux doigts de craquer (huhuhu)et je compte investir aussi dans un activateur de séchage, j’en ai marre de me réveiller avec les traces du drap imprimées sur mes ongles (après avoir fait ma manucure la veille au soir) alors merci beaucoup pour le conseil 🙂
    en attendant ce petit shopping, je vais aller tester de mettre mes mains dans le congélo 😉

  • Coco

    Les couleurs sont vraiment sympas.
    Je suis vendeuse au magasin Beryl, et on en vend !
    On voit de plus en plus de fans !

  • Moi, je suis accro aux Sephora, il y a un choix tellement large que je met toujours à peu près 30 minutes (sans exagérer) (je n’ai effectivement pas beaucoup/assez d’obligations dans la vie) à choisir! J’essaierai bien Essie un de ces 4 mais je trouve que malgré la large gamme de couleurs, la gamme de « textures » ne l’est pas assez.