L’absolu Lacquer Lancome : avis et swatches (part 1)

L’absolu Lacquer Lancome : avis et swatches (part 1)

L’aboslu Lacquer Lancome est le dernier né de la marque de makeup !
Cela fait déjà quelques mois qu’il est sorti et je n’avais pas encore eu l’occasion de vous faire un article.

L’ABSOLU LACQUER LANCOME C’EST QUOI ?

C’est très simple en fait c’est une encre à lèvres ! Vous le savez toutes les marques de cosmétiques ont développée leurs propres “encres à lèvres”. Chaque maison lui donne un nom différent mais au final c’est une infusion de pigments qui s’accrochent aux lèvres et les teinte pour un effet longue durée.

La texture, le rendu, la tenue

La texture très agréable à un côté aqueux, brillant lors de l’application mais pas collant !
Le rendu est donc légèrement “glossy” lors de l’application. Évidemment cet effet s’estompe au fur et à mesure de la journée mais les pigments eux restent voilà pourquoi on lui confère une longue tenue.

L’application du LACQUER

Doté d’un applicateur avec de tout petit poils et profilé pour épouser la forme des lèvres l’Absolu Lacquer est assez pratique. Cependant pour les teintes les plus foncées je vous recommanderai d’être assez précise voir même d’essuyer un peu l’embout lors de la première application de la journée et de prendre le temps de bien dessiner vos lèvres. En effet la texture un peu aqueuse pourrait vous faire “déborder” !

Les teintes de L’ABSOLU LACQUER LANCOME

Alors clairement c’est là qu’on ne rigole PAS DU TOUT !!! En effet Lancôme a tout de suite décidé de sortir une gamme colorée très grande et propose 18 teintes ! Autant vous dire que pour faire les swatches c’est un peu le parcours du combattant ! Donc j’ai fait cette première série (très vite pour que les pigments n’infusent pas trop mes lèvres et de façon méthodique du plus clair au plus foncé)
Pas d’inquiétude d’ailleurs un second article avec le reste des swatches suivra très bientôt !

lacquer lancome

Mon avis sur l’absolu lacquer de Lancôme

Personnellement j’ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle encre à lèvres que je trouve très agréable pour plusieurs raison :

  1. La texture légère et fraîche lors de l’application
  2. le pigment qui teinte les lèvres durablement
  3. la très large gamme de couleurs

Et si il y avait un défaut ?

Je dirais qu’au début si on n’est pas habituée l’application des teintes foncées peu être périlleuse mais il suffit de maitriser un peu l’embout et rapidement on trouve ses marques !

Pour finir les Lacquer sont vendus au prix de 35,99€ pour une contenance de 8ml ce qui en fait un sérieux concurrent du YSL qui lui est vendu aux alentours de 36€ pour une contenance de 6ml !

Voilà vous savez tout sur ce nouveau produit lèvres de Lancôme !
J’espère que cet article vous aura plu 🙂 Je vous embrasse fort et vous dis à très vite !!

Télécharger mes fonds d’écran LANCOME

Suivre: