you are here the blog / Fashion / Junko Shimada

Junko Shimada

Le seul défilé que je suis allée voir cette semaine est celui de Junko Shimada. Créatrice Japonaise s’il vous plait!Cet événement avait lieu aux Beaux Arts (juste à côté du boulot, ce qui ne gâche rien) côté quais. Heure de début 15h30 et laissez moi vous dire qu’à 15h15 il y avait déjà pas mal de monde! Au début les gens étaient à peu près éduqués, une file, tout le monde attendait bien sagement. Puis plus les minutes avançaient et plus ça devenait le souk, au point de former un amas compact devant les vigiles.

Après plus d’un quart d’heure d’attente ils nous laissent enfin entrer…pour attendre encore! S’en suit, un ballet consistant à séparer les pastilles noirs des pastilles argents….et non pastillés! (apparemment tout le monde n’avait pas les mêmes droits)

Nous sommes enfin entré dans la salle….installation de plusieurs cadres sur lesquels sont tendus de grands pan de papiers dorés, entre ces cadres les mannequins attendent, la musique rythme notre attente…et puis une première mannequin déchire la paroi en papier à laquelle elle fait face. Elle défile puis vient se ranger près de sa place d’origine, et ainsi de suite.

J’ai beaucoup aimé ce défilé qui rompait avec les codes habituels et nous offrait en quelque sorte une « installation », c’est également ce que j’apprécie dans les défilés Kenzo qui sont en règle générale très recherché.

J’attends avec impatience la prochaine « Fashion Week » même si il est toujours très compliqué d’avoir une invitation 😉

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?