Photos & Graphic Design © ByGlam

Cette année le parfum Jean Paul Gaultier Classique fête ses 20ans et croyez moi que ça ne me rajeunit pas!
J’avais 12 ans lorsque ce merveilleux parfum est sorti (faites le calcul ;))

 

Le tout début de mon adolescence et ce parfum l’a bercé car tour à tour avec mes amies nous l’avons toutes portées.
Ce « bouquet de fleurs épicé » comme beaucoup le qualifient a laissé son empreinte olfactive dans ma mémoire et me ramène en une fraction de seconde dans la cours de mon collège ou dans les couloirs de mon lycée.

 

Sa silhouette ultra féminine moulée dans un corset, corset emblématique de la marque que Jean Paul affectionne tout particulièrement.
Cette boîte en métal, boîte de conserve amenant un décalage « rock » à une ambiance « boudoir » donnant à cette femme un caractère très affirmé. Tout cela était tout à fait novateur dans le milieu du parfum à l’époque et ça n’a pas pris une ride!

 

Pourquoi je vous raconte ça? Parce que je crois que les parfums nous évoquent tous un souvenirs.
Jean Paul Gaultier Classique a 20 ans, le bel âge comme on dit!
Bonne chance à tous!
Bisous

Je vous propose de gagner l’édition collector 20 ans, pour cela il vous suffit de me raconter votre HISTOIRE avec le parfum CLASSIQUE dans les commentaires. Je procèderai ensuite à un tirage au sort (dimanche 23 Juin)

 


Jean Paul Gaultier celebrates 20 years of the famous perfume JEAN PAUL GAULTIER CLASSIQUE!
A great occasion for me to tell you my story with this fragrance.

 

I was 12 years old, i was a teanager and it was OUR perfume!
Each of us (friends) were it at a moment of our teanager life.

 

It reaminds so many happy moments of my life!

 

JEAN PAUL GAUTHIER CLASSIQUE it’s a silhouette, it’s a WOMAN, sexy, with a corset…
It’s a woman with power!

 

And you? Do you have a story with this fragrance? Share it with me!
KISSES!

 



La gagnante est le commentaire numéro 3 , Félicitations ROSELINE!!

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

14 Comments

  1. Hello!
    Merci pour ce chouette concours !
    Mon histoire avec ce parfum c’est surtout une histoire de famille,
    Quand j’étais plus jeune je me souviens parfaitement que ma grande soeur portait ce parfum, pour moi cette odeur était directement reliée à elle.
    Elle a depuis changé de parfum, et c’est ma mère qui a commencé à le porter il y a quelques années.
    Et c’est maintenant à mon tour depuis quelques temps d’avoir envie de l’essayer.
    En plus j’ai moi aussi 20 ans, c’est donc surement le moment clef pour le porter !

    Je croise les doigts,
    Bises!

  2. Bonjour!
    mon histoire c’est que le classique de JPG est le parfum que je portais quand j’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari…et même si aujourd’hui je lui fais quelques infidélités (au parfum hein^^) il reste toujours « notre parfum »…!!
    merci pour le concours:-)

  3. Coucou!!

    Merci pour ce chouette concours 😀
    Mon histoire avec ce parfum, c’est une histoire de fidélité… La première fois, on me l’a offert à 20 ans ( le Classique avec le flacon en verre dépoli), la dernière fois on me l’a encore offert mais à 34 ans (il y a un mois le Classique Summer). Entre les deux, je ne l’ai pas quitté une seule journée!!! Je l’adore et ne me vois pas avec un autre, c’est comme mes cheveux bouclés c’est ma signature 🙂

    Un grand bravo pour ton blog et tes illustrations que j’adore!!!
    Roseline

    • ByGlam Reply

      Le tirage au sort fait de toi la gagnante du concours!
      Peux tu m’envoyer un mail avec tes coordonnées postales afin que je les transmette pour que l’on t’envoie ton flacon?

      Belle journée!

  4. Hello Stéphanie,

    Ce parfum évoque pour moi le premier parfum plus « femme » que je me suis offert vers mes 17 ans. Je ne me lassais pas de regarder le flacon et avait l’impression d’avoir gagner en assurance sur l’échelle de la séduction 😉
    Je ne l’ai pas reporté depuis mais ce concours peut être un bon prétexte pour le faire…
    Bonne journée et bonne continuation pour ton blog très qualitatif.
    coralie

  5. girls_in_hawaii Reply

    Hello!
    Merci pour ce jolie concours…
    Pour moi le Classique de JPG a été mon premier vrai parfum de femme!J’avais 16 ans ,16 ans et demis et mes parents m’ont acheté ce parfum en rentrant de vacances.J’adorais (et j’aime encore!) cette odeur douce et sucrée.Quelle joli flacon emballé dans sa boîte de conserve! Pour moi ce parfum était un véritable objet de luxe! J’en étais folle! C’est mon tout premier coup de foudre olfactif et visuel!
    Voilà…Je croise les doigts!
    Bon week end.

  6. Merci pour ce concours!
    Moi je n’ai encore aucune histoire avec ce parfum car je n’ai encore jamais eu la chance de le porter. Mais peit-être vais-je commencer une histoire avec celui-ci? Je l’espère!
    Bonne journée 🙂

  7. Salut,

    Merci pour ce merveilleux concours.
    J’avais l’habitude de porter ce parfum l’été dernier. Et justement cela me rappelle l’an dernier lorsque je me promenais sur les quais de Paris, ce que j’adore faire quand il fait beau, un jour j’ai rencontré mon fiancé!!!

    Bonne journée.

  8. coucou je participe !!!

    mon histoire avec ce parfum est un peu spécial … car je n’ai pas accroché du tout au premier abord avec cette fragrance … puis je l’ai senti sur ma soeur et là coup de foudre !!! puis je lui ai emprunté discrètement jusqu’à me l’accaparer totalement !!!!!
    ça a été une vraie révélation, un coup de foudre !!!! et aujourd’hui c’est ma fille qui le porte de temps en temps , j’ai même peur qu’elle se l’accapare mais je garde les yeux ouverts 😉 !
    merci !!!

  9. Merci pour ce joli concours!

    Mon adolescence je l’ai passé avec Le Mâle de JPG… C’était à la mode de porter les parfums d’homme, ça plus les baggy -_-‘.
    Quelques années plus tard, je me suis « féminisée » et je suis passée au Classique. Histoire d’amour depuis, je ne porte que lui malgré des essais pour en changer…
    Depuis je collectionne les bouteilles inédites et, j’avoue, je suis assez fière de ma collection ^^
    Le plus de ce parfum, c’est qu’en soirée, j’ai toujours le droit au « qu’est ce que tu sens bon! » car il me tient vraiment bien sur ma peau…
    Cette bouteille est magnifique et j’adore les reflets petit poney!

    Bonne journée!

  10. Hello! Ravie de voir ce parfum remis sous le feu des projecteurs. Lors de sa sortie il y a 20 ans, j’étais certainement trop jeune pour en apprécier la fragrance. Mais je me souviens parfaitement avoir été fascinée par le premier flacon acheté par ma maman, l’emballage inédit, le flacon si osé et délicat à la fois, terriblement féminin.. Le parfum culte par excellence, qui n’a effectivement pas pris une ride.
    Merci !

  11. Hello! Ce que j’adore avec JPG classique, c’est ce que ce parfum incarne: la féminité et la sensualité. Quand j’étais petite, je trouvais à toutes les femmes que j’admirais et qui portaient ce parfum quelque chose de commun et d’irrésistiblement féminin et sensuel. Ma mère étant une vrai addict aux parfums, elle avait bien sûr cette jolie bouteille avec ce corset qui se démarquait tellement des autres dans sa collection, qui me fascinait et qui était en même temps si inaccessible pour la petite fille que j’étais! Cette odeur entêtante, cette provocation, c’était étourdissant! Ce parfum, c’est plus pour moi un objet de fantasme, et, étant devenue une femme à mon tour, je n’ai encore jamais eu l’occasion de le réaliser, car je ne l’ai jamais porté moi-même.
    Merci pour chouette ce concours!

  12. Hello,
    alors moi j’ai découvert ce parfum lors de mon adolescence, je suis devenue accro de sa senteur fraîche et si originale pour l’époque où il n’y avait que des odeurs lourdes et poudrées. Je l’ai un peu délaissé ces dernières années, alors j’espère avoir l’opportunité de le redécouvrir si je gagne ^^
    Belle nuit 🙂

  13. Bonjour et merci pour ce concours!! je tente ma chance, j’espere qu’il n’est pas trop tard!!!

    moi ce parfum me rappelle ma maman, c’est le parfum qu’elle mettait toujours en hiver…

    bonne chance à toute!!!

Write A Comment