Si vous me suivez sur INSTAGRAM vous pouvez voir régulièrement les illustrations que je fais car j’adore partager avec vous les différentes étapes de la création d’un dessin, du premier croquis à l’illustration finalisée en passant par les différents moments de la mise en couleurs !

Après avoir dessiné Louise Ebel alias Miss Pandora j’ai eu envie de dessiner Alix Bancourt alias The Cherry Blossom Girl !

J’ai choisi une des nombreuses jolies photos qu’elle partage sur son blog, j’ai tout particulièrement craqué sur ce look avec le manteau jaune car je le trouvais très graphique.

J’ai commencé à dessiner sur un papier mi-teinte, les grandes lignes d’abord puis de plus en plus précisément le visage, les mains, les pieds, pour ensuite terminer par les détails.

Une fois que mon dessin est bien « propre » c’est à dire que je gomme tous les traits inutiles, je commence la mise en couleur à la gouache. J’essaie de prendre peu de couleurs pour donner de la force au visuel final.

Voilà, j’espère que ça vous plaira d’en apprendre un peu plus sur ma façon de dessiner !
Je vous embrasse FOOOOORT!!!

cherry blossom girl

cherry blossom girl

cherry blossom girl

cherry blossom girl

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

3 Comments

  1. Sublime illustration.
    Moi, je suis pressée de voir ta boutique Esty de nouveau remplie avec des nouvelles oeuvres dont celle-ci.
    Continue, tu as un talent fou.

Write A Comment