photos © ByGlam avec mon CANON EOS 400D

Et voici mon second moment PRICELESS…cuisiner avec et chez Hélène Darroze! Quel sublime moment! Première chose, se retrouver dans des cuisines professionnelles, quand on aime cuisiner comme c’est mon cas je pense que c’est toujours un peu un rêve que de pouvoir apprendre d’un chef! Là c’était vraiment super car on nous a montré deux plats que l’on peut facilement refaire chez nous et qui sont en plus des signatures de la maison!
Premier plat avec Hélène, la macaronade, des pâtes + du foie gras + du homard + des champignons = Une tuerie de plat!
Ce que j’ai aimé c’est qu’elle nous montre et qu’on puisse faire (j’ai d’ailleurs décortiqué un homard) un vrai moment de partage! Ensuite on nous avons appris à faire une volaille sous la peau de laquelle on vient glisser une préparation à base de beurre, cèpes (c’est la saison) et jambon du sud ouest! On nous a montré comment barder facilement une volaille de façon à ce qu’elle soit jolie au moment du service, bref je n’en ai pas perdu une miette, je buvais leurs paroles, c’est toujours tellement intéressant d’apprendre de professionnels!













Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

4 Comments

  1. Ces plats ont l’air absolument divins…surtout la macaronade!! Quelle chance! Helene Darroze est l’une des femmes que j’admire beaucoup.

    Elisa – Wandering Minds fashion

  2. Nan mais la TORTURE!
    Suis au boulot, j’ai FAIM et je vois ces PHOTOS!
    Suis à Paris en novembre et j’avais dans l’idée d’essayer de réserver, ça a intêret à marcher 😉

Write A Comment