Haut de forme

photos © ByGlam avec mon CANON EOS 400D

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu au fond de moi un côté une peu « Dark », une sorte de mélange entre l’élégance du 19eme siècle et la noirceur du style « Gothique » (ces deux styles ne sont pas si éloignés que ça si on y regarde bien d’ailleurs).
C’est une des choses qui me font aimer la mode de Ricardo Tisci chez Givenchy d’ailleurs, je pense, ou bien encore celle de Olivier Rousteing chez Balmain.

Tout cela pour dire que ça fait longtemps que j’ai en tête l’envie d’acheter un haut de forme. Oui je sais, on ne peut pas dire que ce genre de chapeau soit simple à porter tous les jours dans le métro…Pourtant, je trouve cela tellement élégant que l’opinion des gens « bien pensant » sur un style « préétabli » que nous devrions tous porter, cette opinion j’essaie de la mettre de côté!

Pour cet article j’ai poussé l’esprit « Cabaret » que je trouve sympa pour sortir le soir, en journée avec un joli slim noir et un haut un peu décalé (t-shirt à inscription par exemple) c’est sympa aussi, le tout étant de ne pas tomber dans le totale look (pour le jour je parle! Parce que la nuit on peut tout se permettre! ;))

Et vous? Avez-vous été gothique, excentrique dans votre vie vestimentaire? Auriez-vous aimé porter des choses un peu « excentriques »?



•Haut de forme boutique du Musée d’Orsay, Exposition « L’impressionnisme et la mode »
•Haut péplum ZARA
•short à sequins JOVONNISTA
•Compensées Jeffrey Campbell

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?