FAR NIENTE!

FAR NIENTE!

De retour d’Italie, beaucoup de chose à vous montrer. Nous avons énormément marché et nos journées ont été bien pleines de découvertes merveilleuses…Tout a commencé par un réveil en plein milieu de la nuit…3h du matin! Et bien oui, Rome ça se mérite! Taxi et hop, Roissy Charles de Gaules. À cette heure là l’aéroport est calme et ça j’adore! La nuit a été courte et ma peur de l’avion (que tout le monde connait je crois) ne m’a pas aidée à fermer l’œil.

Étant tout de même une petite maline (et une accro à l’ordi) j’avais fais l’enregistrement et le choix des places sur le vol par internet, merci la technologie moderne. Il ne nous restait plus qu’à embarquer…Je vous passe le « on est juste à côté du réacteur »…. »Whou la vache!! » (lors du décollage), le « C’est normal ce bruit?! », ou bien le « putain le viraaaage!! »

Finalement à l’heure à l’aéroport de Fiumicino, le chauffeur de l’hôtel nous attendait…il attendait également deux autres couples, dont deux jeunes Russes. Le mec très énervé de ne pas aller NOW à l’hôtel (à la limite de taper le chauffeur) et la nana tout en jambes, bronzage, blond platine, talons de 15cm, strass et lunettes de soleil….bref je ne vous fais pas un dessin, la « CLAAASS » quoi! Moi qui avait sorti mon jogging American Apparel, je me sentais un chouille…heuuu…comment dire….commune! 😉

Après une demi heure de route, nous arrivons à l’hôtel (réservé sur le net, on ne se refait pas 😉 ) situé dans le quartier du Vatican à deux pas de la place St Pierre (et je suis athée je précise). Ce qui m’a séduit dans cet hôtel, c’est la salle de restaurant panoramique qui sert de salle de petit déj le matin. La photo générique de ce post a d’ailleurs été prise de là.

À peine le temps de poser nos affaires, nous étions déjà dehors. Première rencontre avec un vieille Italien en voiture qui en premier demande sont chemin, en deux nous adoooore donc nous fait des cadeaux et en trois aimerait bien qu’on lui donne de l’argent pour qu’il se paie de l’essence…les charmes du voyage 😉 Nous avons bien évidemment refusé ses cadeaux ce qui a eu pour conséquence de le faire partir illico-presto!

Ce n’était pas mon « baptême » de Rome, j’étais déjà venu avec l’école pendant une semaine et j’ai comme qui dirait tendance à avoir un bon sens de l’orientation. J’ai rapidement retrouvé la place Navone et j’ai eu le plaisir de découvrir le café shaké! Un expresso passé au shaker avec des glaçons et un peu de sirop de sucre, un délice!

Des tonnes de photos le premier jour…et les jours suivants. Le Musée du Capitole, Le Musée du Vatican et je vous en passe. Des dizaines d’églises, des centaines de fontaines et au moins autant de terrasses.

Et voilà en images ce que ça donne (une petite partie seulement!):

Suivre:
  • aaahh tes photos sont subliiimes! Ca donne vraiment vraiment envie d’y aller!! Et t’as mangé quoi? 😉 Oui je sais je suis folle de bouffe…surtout la bouffe italienne donc je demande toujours…

  • Glam

    J’ai tapé dans les grands classiques : Mozzarella (tuerie), Tomates (super bonnes!) Pizza, Jambon cru, Melon, Spaghettis, Ravioli, Bruschetta al pomodoro….un régal! 🙂

  • ça me rappelle des souvenirs!! ça a du être super!