Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’aller visiter la superbe exposition sur les créations de Balenciaga à la cité internationale de la dentelle de Calais.

exposition balenciaga

J’ai personnellement une grande admiration pour le travail de Balenciaga, je trouve ses créations poétiques et féminines tout en étant très moderne. L’occasion de voir en VRAI les robes qu’il a créé tout en apprenant des choses sur la dentelle et le savoir faire de Calais en la matière n’a été qu’un levier de plus pour m’attirer à Calais.

exposition balenciaga

exposition balenciaga

exposition balenciaga

La cité de la dentelle est à la fois moderne et pleine d’histoire.
On peut notamment y admirer de véritable métiers à tisser moderne dont le mécanisme est à couper le souffle !

Mais revenons à l’exposition.
Lors du parcours qui nous emmène de vitrines en vitrines les robes plus belles les unes que les autres se succèdent et on se prend à rêver de soirées mondaines des années 60 où les femmes faisaient vivre ces merveilles !

exposition balenciaga

L’exposition est ponctuée de petits espaces aménagés pour les enfants, ils peuvent y apprendre des choses tout en s’amusant ! Ces « pauses » sont particulièrement ludiques et amusantes pour toute la famille, il est assez rare d’avoir ce genre d’activité dans une exposition je trouve !!

Bref, en plus de découvrir brièvement la ville de Calais que j’ai trouvé très sympa j’ai particulièrement apprécié cette exposition ! Si vous êtes de passage je vous encourage fortement à aller y jeter un œil 😉

Cité internationale de la dentelle de Calais.

Balenciaga, magicien de la dentelle (billet plein tarif collection permanente + expo 7€)
Du 18 avril au 31 août 2015
tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi
PLAN

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

Write A Comment