Draw Your Makeup : Ma première MasterClass avec Dior et mes lectrices !

Cela faisait des mois que je préparais consciencieusement cette première MasterClass « Draw Your Makeup » avec Dior !
Lorsque je leur ai proposé le projet ils ont tout de suite dit oui et plus même ils étaient très contents de donner vie avec moi à cette idée qui me trottait dans la tête depuis 1 an 🙂

Alors vous allez me demander d’où m’est venue cette idée ?

Depuis presque 12 ans maintenant je tiens ce blog puis instagram, twitter et youtube et j’ai commencé pour partager des choses avec vous.
Partager ma passion pour le dessin et celle pour le makeup, mais partager aussi des expériences !

Au fil du temps certaines sont devenues des « habituées » mais nous ne nous étions jamais rencontrées ou très très rarement en tout cas.
Alors un soir après ma journée de travail j’ai eu l’idée un peu folle de créer mon concept de Master Class « Draw Your Makeup ».
Mêler mes deux passions et partager tout ça avec vous pendant une après-midi.

Lorsque j’ai présenté mon idée à la Maison Dior Makeup je tremblais à l’idée de savoir ce qu’ils allaient en penser, je voulais tellement que ça se réalise ! Commencer cette aventure avec eux était clairement un rêve de petite fille !
Imaginez alors m’a réaction lorsqu’ils m’ont dit « On est emballés par Draw Your Makeup et on a hâte que cela se réalise ! »

dior draw your makeup

 

LES PREPARATIFS

 

S’en est suivi une longue période de préparatifs car je voulais créer des goodies spécialement pour l’événement!
Un grand sac en coton sur lequel j’ai fait imprimer une illustration imaginée spécialement pour l’occasion ainsi qu’une petite trousse pour ranger le matériel de dessin 🙂

Ensuite j’ai travaillé sur l’Atelier dessin, je voulais que les filles puissent apprendre quelque chose sans que ce soit rébarbatif !
Je suis donc partie sur l’idée de la « mise en volume » de bouches grâce à des crayons de couleurs. Pour celles qui savaient déjà un peu dessiner il y avait la possibilité de faire le portrait de Natalie Portman en suivant mes conseils sur la construction d’un dessin de visage.

Puis nous avons choisi un lieu pour cet événement, il fallait que ce soit beau évidemment mais je voulais que les filles se sentent à l’aise, un peu comme dans l’appartement d’une copine ! C’est alors que Roseline avec qui j’ai travaillé chez Dior m’a proposée La Villa Rose, j’ai tout de suite su que c’était l’endroit idéal 🙂

Une fois que tout était bouclé j’ai lancé un formulaire d’inscription car il n’y avait que 10 places pour cette première session ! Je voulais absolument prendre du temps avec chacune et au delà de 10 personnes ça aurait été compliqué ! Ce qui est génial c’est que même si l’événement avait lieu à Paris, Dior prenait en charge le déplacement des filles qui habitaient en province !! Je ne voulais pas que certaines se sentent mises à l’écart parce qu’elle n’habitent pas Paris !

dior draw your makeupdior draw your makeup

Formulaire mis en ligne et la première masterclass était full en 5 minutes !

 

LE JOUR J

 

J’avais vraiment peur d’être extrêmement stressée car je voulais que tout se passe vraiment bien, que les filles soient contentes !
Au début ça allait mais la pression est montée lorsqu’elles sont toutes arrivées ensembles ! Allais-je être à la hauteur de ce qu’elles attendaient ?
J’avoue j’avais les mains moites AHAH!!

 

L’ATELIER MAKEUP

 

Nous avons commencé par la partie Makeup avec Alex et Aurore les talentueux makeup artists Dior, et quand je dis talentueux je parle bien évidemment de la partie makeup mais ils ont également un grand talent pour mettre les gens à l’aise, dédramatiser le makeup, en fait on a exactement la même vision des choses : Le Makeup c’est fun il faut s’amuser avec !!

dior draw your makeup

Je suis montée sur l’estrade car c’était moi qui servait de modèle à Alex pour toute la démonstration, j’intervenais régulièrement pour donner mes astuces sur mes produits chouchous et je filmais en même temps ! Tout le monde s’est pris au jeux et les filles ont pu découvrir des produits qu’elles ne connaissaient pas et tester des teintes vers lesquelles elles ne seraient peut être jamais allées 🙂

Fin de la MasterClass makeup et c’est déjà Noël !! Dior leur propose de choisir 2 rouges liquid, un double rouge et un produit de la collection automne !!!

dior draw your makeup
dior draw your makeup

 

L’ATELIER DESSIN

 

On se remet de nos émotions, tout le monde est bien plus détendu, on prend un petit goûter.
Direction maintenant la partie Dessin de la masterClass Draw Your Makeup !
À moi de jouer et de leur transmettre mes connaissances.
On apprend bien sûre mais c’est aussi l’occasion de discuter, elles peuvent me poser des questions … on échange sur le dessin, la maquillage et on apprend à mieux se connaître 🙂

Sur le gabarit que je propose il y a 4 bouches à « colorier » ou plutôt à mettre en volume. Je leur montre donc ma gestuelle pour « donner du volume » à un dessin en imaginant la forme en 3d. Même celles qui n’ont pas forcément une passion pour le dessin se sont prises au jeux et on réussi à apprendre quelque chose.
D’autres se sont lancées sur le portrait de Natalie Portman après que je leur ai donné cours sur « comment prendre des repères pour dessiner un visage ».
Celles qui avaient un train après ont même continué à s’entrainer pendant leur voyage et m’ont ensuite envoyée leurs réalisations en DM sur Instagram 🙂

… et ça y est … certaines doivent déjà reprendre leur train et repartir, c’est DÉJÀ la fin ??!! Mais non c’est passé trop vite !! 🙁

On s’embrasse, on espère toutes pouvoir se revoir… quel bel échange nous avons eu ce samedi 30 septembre !

Je vous laisse regarder la vidéo et les photos de la Master Class Draw Your Makeup pour vous plonger dans l’ambiance, avec tous les sourires de mes lectrices / abonnées 🙂
Merci infiniment pour votre gentillesse les filles, pour vos sourires et votre bienveillance <3 et merci encore à la fabuleuse équipe Dior d’avoir cru en moi et de m’avoir permis de réaliser ce projet !!