
Découverte : Voyage en terre d’avoine
À peine avais-je déposé mes bagages mardi soir que je me préparais à repartir le lendemain direction la magnifique région du TARN à la découverte de la Terre d’Avoine by A-Derma >>>>>
Quelques affaires dans un grand sac, mon panama en place, j’étais prête à prendre mon avion à Orly direction Toulouse ! J’avais été choisie il y a quelques mois par l’équipe de la marque A-Derma (Laboratoires Pierre Fabre) pour venir découvrir l’histoire de la marque et le lieu de culture de leur matière première : L’Avoine Rhealba.
Après une heure de route le paysage sublime du Tarn s’offrait à nous dans toute sa beauté estivale, les champs de tournesol à perte de vue, les arbres, toutes ces nuances de vert… Nous sommes restées sans voix devant ce spectacle !
Nous avons diné au Cap de Castel, un hotel-restaurant disposant d’une vue panoramique sur la nature environnante, après avoir profité du rafraichissement du soir nous avons eu la chance de passer notre nuit dans la maison de Pierre Fabre lui-même ! Une demeure au cœur d’un gigantesque parc aux arbres majestueux (voir les photos ci-dessous)
Notre petit déjeuner englouti nous étions prêtes à visiter la fameuse Terre d’Avoine et surtout boire les paroles de notre guide Miriam qui allait nous révéler les secrets de la marque de dermo-cosmétique A-DERMA.
•Robe / Dress ASOS
•Sandales / Sandals BIRKENSTOCK

À notre descente du minibus voici ce que nous avons découvert >>>>>
Les champs d’Avoine bio pour toile de fond et de grands pots dans lesquels nous était présentées les différentes étapes de croissance de l’avoine.
Car A-Derma utilise va chercher des principes actifs dans l’avoine à deux moments bien précis, dans la graine et plus récemment dans le plantule qui a entre 10 et 12 semaines. C’est grâce à la recherche effectuée dans leurs laboratoires du sud-ouest qu’ils ont pu mettre en évidence de nouveaux actifs.
Ce qui m’a le plus marqué dans ces deux jours c’est l’attachement que les équipes ont pour leur marque, leur travail, leur patrimoine, leur région et leur entreprise.
Il faut savoir que toutes les étapes nécessaires à la fabrication des différents produits de la marques sont réalisées dans un périmètre très réduit. Tout se situe dans le sud-ouest, depuis la culture de l’avoine jusqu’au conditionnement des produits ce qui permet de donner de l’emploi à la région et de mettre en évidence les qualités du terroir !
A-DERMA est la seule marque de dermo-cosmétique à maîtriser toutes les étapes de l’élaboration d’un produit.
Bref, ce voyage m’a permis d’apprendre beaucoup de choses et de rencontrer des gens passionnés et tout cela dans le cadre sublime des paysages du Tarn !
Je vous reparle bientôt plus en détails de la gamme A-DERMA.
Je vous embrasse FORT!!! 🙂