Cupcake, ganache chocolat

Cupcake, ganache chocolat

Depuis le temps que j’en ai envie, mais n’ayant pas le temps d’aller faire voyager mes fesses à Londres (pour le plus près) ou à New York il fallait bien que je me décide à en faire moi même…. Après avoir acheté le matériel adapté je me suis mise à la recherche d’une recette susceptible de faire mon bonheur. C’est bien évidemment sur le net que je l’ai trouvé, je l’ai un peu modifié car trop sucrée à mon goûts! Voici les ingrédients :

Pour 12 cupcakes:

  1. 250g de farine
  2. 150g de sucre
  3. 150g de beurre
  4. 2 gros œufs
  5. une bonne pincée de sel
  6. 2 . 1/2 cc de levure
  7. 310 ml de lait
  8. 2cc d’extrait de vanille

Mélanger tous les ingrédients comme vous le feriez pour n’importe quel gâteau (le sec, puis les ingrédients “mouillés” en commençant par les œufs….c’est comme cela que je procède). Préchauffer le four à 180° thermostat 6 et enfourner pendant 18 à 20 min.

Pour le “fourrage”

  1. 200g de chocolat dessert
  2. 180 de crème fraîche épaisse
  3. un petit morceau de beurre
  4. 2cs de sucre glace (faire attention tout de même en goûtant pour que ce ne soit pas trop sucré)

Dans une casserole anti-adhésive faire fondre le chocolat dans la crème à feux doux, remuer sans arrêt même le morceau de beurre puis le sucre. Laisser refroidir avant de fourrer les cakes. J’ai ensuite pris le reste pour recouvrir le haut des gâteaux comme un glaçage (je vous montrerai ça demain) et même après avoir fait ça il m’en reste encore je pense donc faire quelques truffes! 😉

Je ne les ai pas encore goûté….verdict demain!

Bon appétit!

Edit: 8h36

Ce matin petit déj avec…..très bon pas trop sucré, juste ce qu’il faut pour bien sentir le goût du chocolat! J’ai oublié de vous dire mais il faut les mettre au frigo à cause de la ganache choco (qu’il faut mettre au frigo aussi une fois qu’ils ont été fourré…froid c’est plus facile pour les recouvrir avec un couteau rond)

Suivre: