Chicago-New York

Chicago-New York

La date se rapproche à grands pas, ça y est, enfin je pars en vacances!
Pour la plupart des gens cet événement arrive environ 2 fois par an, pour ma part c’est généralement tous les 2 ans! (et là vous me prenez pour une dingue!) En fait lorsque je pars j’aime bien que ce soit dans un endroit particulier, désiré, espéré longtemps. J’aime également que ce soit un beau voyage et qui dit « beau voyage » dit « économies »!

Les endroits où je pars ne sont jamais choisis au hasard.
Ce fut le cas lorsqu’il s’est agit de partir cette année, allez à New York était évident parce que New York est une ville de cœur…ce que je vais dire va sembler bateau (et ça l’est) mais c’est la seule ville où je me suis sentie immédiatement chez moi, la seule ville que j’ai voulu revoir immédiatement après être rentrée! Alors New York et moi ce sera la seconde fois…on s’est déjà adoptées toutes les deux et je pense que nous serons contentes de nous revoir 😉

Quand à Chicago…pour tout vous dire je « follow » un super photographe sur Instagram qui vit là bas et fait des clichés splendides de cette architecture à la GOTHAM CITY et depuis que j’ai développé cette sensibilité pour l’archi et la beauté du dessin d’un immeuble je ne peux rester de marbre devant un building d’un grand architecte…c’est assez inexplicable en fait, c’est presque tripale, les immeubles de GUIMARD par exemple m’ont presque tiré une larme tellement j’étais émue par tant de beauté.(OK, là clairement vous me prenez pour une dingue!^_^)

En fait c’est l’architecture et le bonheur que je peux ressentir rien qu’à l’idée de pouvoir la prendre en photo en argentique qui me pousse à faire 9h d’avion vers le lac MICHIGAN!…et puis l’envie de découverte, de changer d’air et d’horizon…n’est-ce pas toujours pour cela que l’on part?

En tous les cas je compte bien vous faire partager quelques étapes de ce périple en photos et dessins 😉

Et vous? Vous avez déjà prévu vos vacances? Vous partez où?

Suivre:
  • Je suis comme toi, NY a été un véritable coup de cœur pour moi. J’ai eu la chance d’y aller deux fois, et honnêtement, j’aimerai vraiment pouvoir y vivre, et avoir la chance d’être New-yorkaise au moins un ou deux ans. Mais bon…

    Je ne connais pas Chicago mais je rêve d’y aller, j’en entends que du bien (on m’a même dit un jour que c’était NY en plus propre et plus chic… c’est dire !)

    En tout cas, profites de ce voyage, c’est peut être un voyage tous les deux ans mais c’est THE voyage ! Et j’attendrai les photos et dessins avec impatience !

  • Quelle chance! J’en rêve!

  • Normalement, je pars à Montréal en Juillet !
    Bon voyage !

  • le crocrodile

    Chicago c’est l’idée même de l’architecture incarnée. Mais c’est une ville résidentielle avant tout, il faut connaître des gens sur place pour profiter des autres charmes de la ville, sinon il est difficile de voir autre chose que des buildings. Si tu as l’occasion fais un tour à la tombée du jour en bateau pour assister au coucher du soleil et voir la skyline de la ville de nuit. Et aussi je te conseille le quartier mexicain, Pilsen, ses façades colorées et le National Museum of Mexican Art. Les commerces ferment à 16 heures, c’est ghetto mais un très joli ghetto, avec des boutiques où tu trouveras des médailles de la Vierge de Guadalupe et quelques friperies.
    Enjoy.

  • ta typo est très belle! elle est de toi ou tu l’as trouvé? 🙂

  • Même sensation quand j’avais mis les pieds à NY pour la première fois, une évidence, une facilité immédiate ! Chicago, je ne connais pas, mais tout le monde en revient ravi ! Qui est ce photographe sur instagram ? Je suis toujours à la recherche de nouveaux igers à suivre !

  • Ca va être un voyage magnifique! Perso, je pars qu’une fois par an en vacances, et c’est souvent simplement en Provence. Mais l’année dernière, j’ai fait un tour de la Californie, c’était génial, et le même sentiment que toi en rentrant, n’avoir qu’une seule envie, y retourner. Mon prochain objectif voyage de rêve, c’est NY également. Je suis aussi curieuse de découvrir Chicago, mais il y a tellement de choses à voir rien qu’aux States que ça en donne le tournis :).
    ps: peux-tu donner le pseudo ton photographe sur Instagram? 😉

    • ByGlam

      J’ai mis le lien pour le photographe dans l’article! ^^

  • chocoyork

    Je te souhaite un très bon voyage !! Je rejoins Manue pour te féliciter sur ta typo, elle est superbe, tu peux nous donner son nom ?
    Merci 😉

  • Je te souhaite un beau beau beau voyage !! Ça va être bieeeeeen chouette, je suis sûre ! Je dois retourner à NY, allez, j’me prends en main ! (entre ton billet et celui de Vert Cerise, on dirait que l’univers essaye de me dire quelque chose) Et Chicago ! Aaaah Chicago ! C’était top ! ‘Y a la plage au milieu des *magnifiques* buildings tout partout… il y a une atmosphère dans cette ville qui est dingue… et puis, après NY la cosmopolite, tu verras, tu a plus l’impression de « rentrer » en Amérique, la vraie ! Bref ! Il faudrait bien que j’y retourne aussi ^^

  • girls_in_hawaii

    Ahh New york,ça doit être génial…Je rêve d’y aller!Il faudrait que j’économise et que je prépare ça…
    Cet été,je pars 15 jours à Barcelone…J’ai besoin de soleil,de tapas et de Zara moins cher qu’en France! 😉
    Tu pars seule? Tu as préparé ton voyage?
    Bonnes vacances! 🙂

    • ByGlam

      Je pars avec mon HOME!! ^^ et niveau préparation j’ai regardé les restaus et les musées que je ne voulais absolument pas rater…le reste viendra comme ça doit! C’est ça aussi prendre des vacances je pense! AAAAH! Barcelone! ça fait une éternité que je n’y ai pas mis les pieds mais qu’est ce que j’aime cette ville!