Atelier DIY dans le TGV : Personnaliser sa pochette Bensimon

Atelier DIY dans le TGV : Personnaliser sa pochette Bensimon

Helloo Hello !!!

J’espère que vous allez bien et que tout se passe bien si vous êtes en période d’examens 😉

Aujourd’hui je voulais vous parler de l’Atelier DIY que j’ai animé lors de l’un de mes voyages entre Paris et Bordeaux ! Car cet atelier DIY je l’ai animé DANS LE TGV !!
Lorsque la SNCF m’a proposé ce projet j’ai trouvé ça très sympa car vraiment différent de toutes les choses que j’avais pu faire jusqu’à présent et en même temps ça me correspondait totalement car ce trajet je le connais comme ma poche pour le faire en moyenne 2 fois par mois.
tgv diy bensimon

Je passe un temps fou dans le train entre Bordeaux et Paris et faire ce trajet en rencontrant les passagers et en échangeant avec eux sur le thème du DIY je trouve ça super !
En plus ça apporte un peu de “fun” sur un trajet qui semble parfois un peu long … mais plus pour très longtemps car ça y est, début juillet je vais gagner plus d’une heure sur mon parcours habituel. Actuellement le Paris – Bordeaux c’est 3h15 et en juillet il va passer à 2h05 ! Et croyez moi ça change TOUT !!

tgv diy bensimon

Mais revenons à l’atelier DIY 🙂
La SNCF s’est associée à la marque Bensimon qui a créé pour l’occasion un motif TGV et qui l’a décliné sur différents supports : les fameuses baskets en toiles, un sac polochon ET les pochettes !
J’ai proposé aux voyageurs d’apposer leurs initiales sur ces pochettes. Pour cela j’ai créé un alphabet en caligraphy que vous pouvez télécharger dans cet article.
tgv diy bensimon
[penci_recipe]

TELECHARGER LES PLANCHES ALPHABET GRATUITES

Ce que j’ai adoré en animant cet atelier c’est de rencontrer pleins de personnes totalement différentes ! Des âges variés de la petite fille à la mamie en passant par les copines “collègues” de boulot ou le monsieur qui rentre de son travail à Paris avec son attaché case 🙂

C’était un beau moment de partage et j’en garde de supers souvenirs !! Merci à Véronique de L’Atelier de Lutèce avec qui j’ai animé ces ateliers DIY !

Article sponsorisé

Suivre:
  • Sandra Montitmoi

    Je ne commente jamais ton blog malgré le fait que je prenne souvent le temps de le lire et surtout de l’admirer (Oui, parce que j’adoooooore tes illustrations, tes dessins, et tout ce que tu as la gentillesse de mettre à notre disposition ici).
    Bref, je récupère la planche alphabet et te remercie encore. Encore un chouette truc à tester !
    Des bisous de bonne journée ♥

    • Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire ! Ça me fait plaisir de te lire et de savoir que tu aimes me suivre 🙂
      À bientôt ! Bisous !!