Mes derniers coups de cœur !

American Girl

American Girl

American Girl

Quand j’étais ado j’étais fascinée par les états unis, mais pas n’importe lesquels, les US des séries tv! Les US de Dawson, Ally Mc Beal, Beverly Hills, Sauvé par le gong…évidemment tout cela ne me donnait qu’une image idéalisée de l’amérique (évidemment on ne parle pas SDF, délinquance, précarité, système de santé à chier et j’en passe…) mais après tout ce n’est pas plus mal car tout ça a bien nourrit mes rêves pendant quelques années.

Je me souviens lorsque les premiers cafés à emporter sont arrivés à Paris…j’en étais folle! Je me brulais à chaque gorgée mais je me prenais pour Ally allant travailler dans son building le matin! C’était Colombus Café, je prenais le train de ma banlieue et j’allais dans le Marais chercher un café (que je ne terminais jamais car ils sont bien trop grands à mon goût!)

Et puis Starbucks a débarqué et ça a été totalement dingue car ce logo vu partout sur les gobelets fétiches de nos acteurs préférés on pouvait à notre tour l’exhiber comme un trophée à la gloire de l’amérique, nous faire croire à nous même que nous faisions parti du rêve US. Comme si un vulgaire gobelet de carton allait te donner le talent de Clooney ou le compte en banque de Britney…
Je ne peux pas m’empêcher lorsque je croise des ptits mecs en costard cravate à la Défense avec leur Mocha ou leur Late de chanter cette chanson dans ma tête « Tu vuo Fa’ l’americano! » 😉

Suivre:

Vous recherchiez quelque chose?