guerlain
Rouge G de Guerlain, l’extrait / Crème de rouge intense et mat

Rendez-vous était pris mardi matin au 68 avenue des Champs Élysées, dans les locaux de la très belle maison Guerlain.
Le programme annoncé m’avait tout de suite donné envie, en effet, il s’agissait d’une rencontre avec le Directeur Créatif du maquillage, Olivier Echaudemaison. J’étais allée sur le nouveau site internet makeup de la marque afin de me renseigner avant cette matinée et j’y avais vu notamment cette vidéo:

En visionnant ces images, j’ai découvert un personnage qui avait l’air d’avoir des milliers de choses à dire, des milliers d’anecdotes, un vécu incroyable et en même temps je sentais une grande sympathie se dégager de lui.

En effet je ne fus pas déçue! Il est toujours intéressant d’apprendre des créatifs des grandes maisons surtout lorsque ceux-ci sont passionnés, et c’est le cas d’Olivier! Il nous a évidemment parlé des femmes, de beauté, des innovations Guerlain, de la nouvelle collection de maquillage, mais il nous a aussi parlé de l’ADN de Guerlain en nous faisant sentir un des plus vieux parfums de la maison, LIU. Cette fragrance des années 30 (voir illustration ci-dessous) dans son flacon de cristal noir BACCARAT aux lignes caractéristiques de la période Art Déco empreinte son nom à l’héroïne de l’opéra de Puccini, Turandot . J’ai gardé la languette sur laquelle le parfum nous a été donné à tester, son odeur est incomparable.


guerlain
guerlain
guerlain
guerlain

Photos et illustration ©ByGlam

Après toutes ces émotions nous avons pu nous faire maquiller dans le POPUP Store de la marque. J’étais évidemment passée par la case « maquillage » avant de venir, cependant je n’avais pas mis de rouge à lèvres, et puis la maquilleuses avait des idées pour réhausser ce que j’avais déjà fait, je lui ai donc laissé carte blanche! (voir ci-dessus) Qu’en pensez-vous? Plutôt joli non? 😉

Et vous? Vous connaissez la Maison Guerlain? Peut être avez-vous un parfum de cette marque ou affectionnez-vous un de leur produits maquillage?

Author

Stéphanie Rousseau - Directrice Artistique / Graphiste / Illustratrice passionnée par le dessin et la photo, curieuse par nature j'adore découvrir de nouvelles choses notamment lors de mes voyages. Je chante aussi à mes heures perdues (la nuit ? ;) )

5 Comments

  1. Je ne connais pas du tout la maison Guerlain ! J’ai toujours trouvé les cosmétiques inaccessible au niveau budget.
    En ce qui concerne les parfums, je ne regarde pas vraiment le prix d’un flacon, si la fragrance me plaît et me ressemble, je l’adopte immédiatement et peu importe la « marque » mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur chez Guerlain…
    Par contre, tu as du passer un excellent moment, écoutez les conseils et pouvoir découvrir de nouveaux (ou très anciens) produits de la marque doit être vraiment sympa et enrichissant !!
    On aperçoit Marie sur tes photos !!!;)))
    Tu es superbe sur la dernière photo !

    La bise,
    Virgo

  2. très joli maquillage 🙂

    J’ai vue sur le blog de Garance Doré que tu avais postée un message sur son dernier article beauté. Tu disais que la poudre transparente de Clinique était très bien, et j’aimerais beaucoup la tester ! seulement j’ai été sur leur site et il y a plusieurs teintes.. il faut donc choisir la teinte qui s’appelle  » transparente  » ? et elle s’accorde parfaitement avec la couleur de la peau ?

    merci ^^

Write A Comment