8 ans de blog !

8 ans de blog !


Il y a quelques semaines, ce blog fêtait ses 8 ans!
8 ans que je tiens ce journal online avec les hauts et les bas que l’on connait tous.

Des hauts très HAUTS comme les merveilleuses personnes qu’il m’a donné la possibilité de rencontrer, les chouettes collaborations créatives que j’ai pu faire ou les amitiés qui en découlent.

Des bas très BAS comme ce mois de novembre 2013 où ce courrier d’avocat a fusillé mon petit cœur de blogueuse…

Le “blogging” a beaucoup changé depuis que j’ai commencé, à cette époque nous n’étions que très peu nombreuses et en aucun cas nous pensions pouvoir un jour professionnaliser le support!
Pourtant, actuellement, certaines ouvrent un blog uniquement pour l’argent et je dois dire que cela m’attriste beaucoup!
Où est passée la fraîcheur des débuts?
Cette époque où nous répondions à des questionnaires lancés par des nanas de l’autre bout de la france, où nous nous échangions des sacs créés de nos mains…

J’ai de plus en plus de mal avec le climat de compétition qui s’est installé dans la “blogosphère”, un climat qui fausse toutes les relations humaines.

Alors j’essaie de regarder droit devant et de faire mon propre chemin.
Je ne suis pas sensible aux blogs uniquement collab, cadeaux, concours qui n’ont rien de spécial à raconter ou à faire partager. J’ai par contre une liste de gens créatifs que j’aime toujours suivre, surement parce que ça me touche plus de par mon métier!

Évidemment je fais de temps en temps des articles “sponsorisés” mais je ne travaille qu’avec des marques que je choisis, que j’admire, qui me font rêver ou qui peuvent m’apprendre des choses. Je ne vendrai pas mon âme pour un billet! D’ailleurs il n’est pas rare que je refuse des propositions que je ne trouve pas adaptées à ce que j’aime vous raconter ici.

Lorsque l’on me demande depuis combien de temps j’ai mon blog et que j’annonce le chiffre 8, les gens écarquillent les yeux et me disent “8 ANS?! Bah dis donc!”. J’espère que je garderai encore longtemps l’envie de vous faire partager des choses ici!

Je vous embrasse fort et prenez soins de vous!

Suivre:
Partager: