8 ans de blog !

8 ans de blog !


Il y a quelques semaines, ce blog fêtait ses 8 ans!
8 ans que je tiens ce journal online avec les hauts et les bas que l’on connait tous.

Des hauts très HAUTS comme les merveilleuses personnes qu’il m’a donné la possibilité de rencontrer, les chouettes collaborations créatives que j’ai pu faire ou les amitiés qui en découlent.

Des bas très BAS comme ce mois de novembre 2013 où ce courrier d’avocat a fusillé mon petit cœur de blogueuse…

Le “blogging” a beaucoup changé depuis que j’ai commencé, à cette époque nous n’étions que très peu nombreuses et en aucun cas nous pensions pouvoir un jour professionnaliser le support!
Pourtant, actuellement, certaines ouvrent un blog uniquement pour l’argent et je dois dire que cela m’attriste beaucoup!
Où est passée la fraîcheur des débuts?
Cette époque où nous répondions à des questionnaires lancés par des nanas de l’autre bout de la france, où nous nous échangions des sacs créés de nos mains…

J’ai de plus en plus de mal avec le climat de compétition qui s’est installé dans la “blogosphère”, un climat qui fausse toutes les relations humaines.

Alors j’essaie de regarder droit devant et de faire mon propre chemin.
Je ne suis pas sensible aux blogs uniquement collab, cadeaux, concours qui n’ont rien de spécial à raconter ou à faire partager. J’ai par contre une liste de gens créatifs que j’aime toujours suivre, surement parce que ça me touche plus de par mon métier!

Évidemment je fais de temps en temps des articles “sponsorisés” mais je ne travaille qu’avec des marques que je choisis, que j’admire, qui me font rêver ou qui peuvent m’apprendre des choses. Je ne vendrai pas mon âme pour un billet! D’ailleurs il n’est pas rare que je refuse des propositions que je ne trouve pas adaptées à ce que j’aime vous raconter ici.

Lorsque l’on me demande depuis combien de temps j’ai mon blog et que j’annonce le chiffre 8, les gens écarquillent les yeux et me disent “8 ANS?! Bah dis donc!”. J’espère que je garderai encore longtemps l’envie de vous faire partager des choses ici!

Je vous embrasse fort et prenez soins de vous!

About the Author

9 Comments

  • marion 26 March, 2014 at 2:21 pm

    Eh bien bon bloganniversaire! Je te souhaite encore bien des années de bonheur!

  • sylvie;-) 26 March, 2014 at 3:27 pm

    longue vie à ton blog et bon anniversaire!

  • charlotte 26 March, 2014 at 5:30 pm

    Un Bel * Happy Birthday * à ton Blog !!! Et j’espère que tu vas continuer encore longtemps ;)

  • Isabelle de Guinzan 26 March, 2014 at 8:27 pm

    8 ans ! C’est vrai que c’est assez impressionnant ! Eh bien pourvu que ça continue encore longtemps et joyeux huitième anniversaire alors !

  • Mnêmosunê 26 March, 2014 at 8:31 pm

    Comme je te comprends Steph pour l’évolution du blogging ! Moi aussi je regrette le temps des swaps, des tags, des articles avec des photos beaucoup moins travaillées mais avec du vrai partage…
    Tu avais déjà abordé le sujet dans je ne sais plus quel article, et je t’avais dit, il me semble, qu’il ne tenait qu’à nous de garder cette fraîcheur et que de mon côté je faisais le choix de bloguer “à l’ancienne”. D’ailleurs je trouve que tu l’as toujours cette fraîcheur, soit dit en passant !
    Alors je te souhaite encore de belles années avec ton joli blog :-)
    (et si tu veux faire un swap, j’en suis :-)
    Des bisous (oui, comme ça, parce que ça fait toujours du bien :-) )

  • Raph 27 March, 2014 at 5:09 pm

    Hello ! Eh bien un bien joli anniversaire à ton blog et à toi :) Pour ma part, je suis une blogueuse addict depuis de nombreuses années déjà et j’avoue rechercher les perles rares aujourd’hui. Heureusement, on trouve encore des blogs plein de fraîcheur et des blogueuses passionnées ! Je viens d’ouvrir mon blog de cuisine et je suis en train de prendre goût peu à peu au partage de mes recettes, je trouve ça super cool ! Après avoir longtemps suivi les autres, je m’y mets à mon tour. Comme quoi, les blogueuses d’hier savent encore inspirer les lectrices et c’est ça qu’il faut garder en tête :)
    Bises (ton hôtel de Londres a l’air super top !!)

  • Foley 27 March, 2014 at 5:31 pm

    Bon anniv de blog !! Je sais pas si je te l’ai déjà dit mais tu fais parti des tous premiers blogs que j’ai suivi, à l’époque où tu faisais les badges macarons ^^ Et tu fais partis des rares que je suis toujours depuis ce temps là ! Des bisous.

  • Marie-Odile 28 March, 2014 at 3:41 pm

    Un joyeux anniversaire à Mademoiselle Stef :) Continue à faire d’aussi jolies choses qui nous plaisent autant ! et malgré les hauts et les bas, les rencontres et les choses merveilleuses font qu’on aime vivre ça !

  • Mamzette 31 March, 2014 at 3:06 pm

    Merci pour ta fraîcheur, ton post est très touchant. Ca me parle. Et franchement, ton blog a un super anti-rides :D
    http://www.mamzette.com/blog

Leave a Reply