3 jours pour découvrir la Catalogne !

3 jours pour découvrir la Catalogne !

Aujourd’hui je vous emmène avec moi en voyage en Catalogne.
J’ai eu la chance d’être invitée par Vueling Airlines et l’Office de tourisme de Catalogne à venir découvrir un petit bout de cette belle région !

Personnellement de la Catalogne je ne connaissais que Barcelone, j’y suis allée deux fois plus jeune et mon dernier voyage remonte à plus de 10 ans déjà !

catalogne travel
merci Tokyobanhbao pour la photo 🙂

catalogne travel
catalogne travel

Pour ce voyage nous étions 3 blogueuses françaises, moi-même Tokyobanhbao et Laura love clothes et 3 blogueuses italiennes.
Chaque binôme français/italien allait parcourir un trajet différent ce que je trouve être une très bonne idée 🙂
J’ai donc partagé mon voyage avec Laura du blog RockNMode 🙂

 

Pour ma part le programme était le suivant :

DAY 1
• Départ de Paris avec Vueling Airlines
• Découverte de La Roca Village
• Visite du Monastère San Benet
• Nuit à l’hôtel Mon San Benet
DAY 2
• Balade en Buricletta dans la campagne pour découvrir d’ancien futs à vin
• Visite et déjeuner dans une propriété viticole
• Visite du Monastère de Montserrat
• Retour à Barcelone, check in à l’hôtel OMM
• Dîner au restaurant Opera San Faina
DAY 3
• Visite de la Casa de les Punxes
• Courses sur le marché avec un Chef puis cours de cuisine Catalane
• Retour à Paris avec Vueling Airlines

la roca village

 

DAY 1 en Catalogne

Départ de Paris avec Vueling Airlines

Départ de Paris Orly par le vol de 9h35 qui allait nous conduire directement à Barcelone !
C’était la première fois que je voyageais avec Vueling Airlines, j’avais au préalable téléchargé l’application hyper pratique sur laquelle on peut s’enregistrer et vérifier ses horaires de vol !

Mes deux vols se sont super bien passé aussi bien à l’aller qu’au retour et le personnel était très souriant. Ils ont gentiment accepté de faire une photo avec nous et nous avons même pu saluer le pilote et son co-pilote sur notre vol retour ! 🙂

Pour une première fois mon expérience a été très positive je vous recommande cette compagnie si vous ne connaissez pas déjà. Vueling Airlines propose 25 destinations au départ des deux aéroports Parisiens de Orly et Roissy Charles de Gaule mais aussi de nombreux vols au départ de Bordeaux !

 

La Roca Village

 

Pour celles qui connaissent La Vallée Village près de Paris, La Roca Village est l’équivalent dans la banlieue de Barcelone. On y trouve de nombreuses boutiques de Luxe notamment (Lancel, Maje, Sandro, Roberto Cavalli, Etro …) qui y vendent leurs collections des années précédentes à des prix très avantageux.

Tout est organisé comme un petit village, les bâtiments s’inspirent de l’architecture méditerranéenne, on peut y trouver une offre de restauration, des jeux pour les enfants et toutes les commodités.

La Roca Village est facilement accessible en voiture mais vous pouvez également vous y rendre grace à une navette qui part du centre de Barcelone: Le Shopping Express.

Evidemment j’ai fait un peu de shopping ! 🙂
Pas d’extravagance même si un sac de luxe m’a franchement fait de l’œil, je suis restée raisonnable ! Un paire de lunettes RayBan et deux pantalons de sport de la marque Puma.
Nous avons également testé l’offre de restauration dans un restaurant typique Catalan « Andreu » où l’on sert salades et autres pizzas généreusement garnies de jambon cru.

catalogne travelcatalogne travelcatalogne travel

Monastère San Benet

Après avoir fait notre checkin à l’hôtel Mon San Benet nous sommes parties à pieds visiter le Monastère situé à deux pas. Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu découvrir avec moi les nombreuses particularités de ce bâtiment ancien.
Il a fait face à de nombreuses guerres, a été restauré puis racheté par le célèbre peintre Catalan Ramón Casas qui en a fait sa résidence d’été.
Il y a donc deux « parties » dans cet édifice, l’une très ancienne, modifiée aux cours des siècles après les nombreuses batailles. Et la seconde datant du début du 20eme siècle dans laquelle habitait le peintre  et sa famille l’été.

Ce peintre fils de riche industriel ayant fait fortune dans le textile et dont le père désapprouvait totalement la carrière artistique est tombé amoureux de son modèle âgée de 18 ans alors qu’il en avait 40.
Cette jeune fille issue du peuple n’a jamais été acceptée par la mère du peintre qui s’opposera à leur mariage jusqu’à ses derniers jours. C’est seulement après la disparition de sa mère que le peintre pourra enfin officialiser sa relation en épousant la femme qu’il aimait depuis tant d’années.

Après cette visite très enrichissante nous sommes rentrées à l’hôtel avec pour paysage le soleil couchant sur la nature environnante 🙂

catalogne travel

 

DAY 2 en Catalogne

La Balade en Buricletta découverte des Tines

Ce matin la nous avions rendez-vous à 8h45 à la réception de l’hôtel !
Direction nos Buricletta (bicyclette à assistance électrique) pour aller nous balader dans la nature et découvrir une authentique …
Je n’avais jamais pris un vélo à assistance électrique et cela faisait bien 10 ans que je n’avais pas enfourché un vélo j’avoue que j’ai eu un peu de mal à maitriser la bête au départ ! 😀

Au bout de quelques kilomètres notre charmant guide a pris quelques minutes pour installer tout le nécessaire pour déguster le vin du pays près d’une ancienne « TINES ». Ces constructions sont en fait des futs à vins qui ont été construit au cœur des vignes (il y en avait partout à cette époque) afin de presser le raison directement sur place.

L’extérieur est en pierre tandis que l’intérieur est fait de faience afin de conserver le précieux breuvage. Cette dégustation au cœur de la nature a été un vrai moment de calme et de méditation.

catalogne travel

Visite et déjeuner dans une propriété viticole

À peine le temps de prendre nos bagages et nous voilà repartis sur la route direction une propriété viticole.
Petite visite des caves et du mini musée regroupant les objets anciens conservés sur place. Balade dans les vignes et dégustation du raisin directement sur les pieds de celle-ci.

Ensuite nous avons déjeuné sur une grande table des plats typiquement Catalans tels que le « Pà amb tomàquet » ou bien du jambon mais également les produits de la propriété : vin, miel et huile d’olive.

catalogne travel

catalogne travel

Visite du Monastère de Montserrat.

Perché tout en haut de la montagne le Monastère domine le paysage de façon majestueuse.
Ce Montserrat d’ailleurs parlons en ! La légende raconte que la montagne aurait été façonnée par des anges à l’aide d’une scie et que ceux-ci se seraient amusés à y créer un relief aléatoire avec des pics arrondies de différentes hauteurs.

Le Monastère quand à lui est composé de plusieurs bâtiments et d’une superbe chapelle qui abrite une vierge noire très populaire dont on vient toucher le globe qu’elle porte dans la main.
J’ai beaucoup aimé cet endroit car je trouve que l’architecture s’intègre à merveille dans ce paysage superbe. Il n’y a qu’à regarder les photos que j’ai faites pour s’en rendre compte 🙂

Checkin à l’hôtel OMM et dîner au restaurant Opera San Faina

Ça y est nous voici à Barcelone !!
Je suis tellement contente de revenir enfin dans cette ville que j’aime tellement 🙂
C’est là que j’avais passé mes toutes premières vacances seuls avec une amie juste après le bac (ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame ahah!)

Nous avons séjourné dans un superbe hôtel en plein centre ville, l’hôtel OMM. À la fois moderne et chaleureux situé en plein centre ville ! J’aurais d’ailleurs bien aimé pouvoir en profiter un peu plus que durant une seule nuit. Checkin OK direction notre restaurant : Opera Sam Faina. Ouvert il y a un an juste à côté de L’Opéra de Barcelone ce lieu est totalement déjanté. Plus qu’un simple restaurant c’est une véritable expérience culinaire que l’on vit la bas.
Une succession de plats tous plus goûtus les uns que les autres.
Retour à l’hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée.

catalogne travelcatalogne travel

DAY 3 en Catalogne

Visite de la Casa de les Punxes

Située en plein centre de Barcelone à deux pas de notre hotel, la Casa de les Punxes est une maison ancienne datant de l’époque Art Nouveau. Elle est ouverte au publique depuis peu et on peut maintenant la visiter ce que nous avons fait.
C’est l’occasion de découvrir de vieilles légendes Catalanes en immersion dans un univers féériques peuplé de Dragons et de chevaliers.
catalogne travelcatalogne travel

catalogne travel

Courses sur le marché avec un Chef puis cours de cuisine de Catalogne

Dernière activité de notre séjour : un cours de cuisine avec un chef autour de la cuisine Catalane. Nous sommes allées faire les courses ensemble sur le marché, le chef nous a expliqué de nombreuses choses sur les produits de Catalogne et notamment le fait qu’il ne fallait surtout pas conserver le jambon cru au réfrigérateur car ça l’asséchait ! Puis nous avons cuisiné ces produits tous ensembles et enfin nous nous sommes retrouvés autour d’une grande table pour déguster nos préparations.

C’était nos dernières heures en Catalogne avant de repartir pour Paris 🙂

catalogne travelcatalogne travel

Voici donc le résumé de mon super séjour ! Allez voir la vidéo qui a été tournée, c’est un bon résumé de nos 3 parcours
J’espère que cette découverte vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir la Catalogne si vous ne connaissez pas déjà !

Retrouvez tous mes voyages et mes hôtels review ici !
Je vous embrasse FORT!!

Article Sponsorisé et réalisé en collaboration avec l’Office de tourisme de Catalogne et Vueling Airlines

Suivre: