150 ans

Lorsque la Maison Boucheron fête son 150ième anniversaire elle y met les formes….dîner somptueux, grand chef, œuvres d’art contemporain de la collection de Mr François Pinault….et tout cela dans un hôtel particulier dans le 8ème arrondissement à deux pas des Champs Élysées.

Je n’ai pas eu la chance d’être conviée au festivités dînatoires mais en revanche j’ai été surprise de recevoir un carton d’invitation pour l’exposition le week end dernier. Accompagnée comme il se doit d’une amatrice d’art en la personne de Mzelle Fraise (la pauvre Nanikaa ayant de la fièvre, elle n’a pu se joindre à nous)

Le moins que l’on puisse dire c’est que les œuvres d’art présentées n’étaient pas des choses revues et rerevues, des artistes que je ne connaissais pas se mêlaient à d’autres beaucoup plus connu. Chaque pièce de la « maison » était en miroir avec une pièce de haute joaillerie présentée dans une salle aux allures de « sous marin » en or massif (oui je sais les photos manquent mais j’ai eu beau pleurer je n’ai pas eu le droit d’en prendre!)

En revanche ci dessus j’ai pu récupérer auprès du service presse le collier qui a le plus retenu mon attention……CURIOSITÉ.  Une gentille hôtesse de l’expo nous a expliqué le côté « multi-pass » des bijoux Boucheron, souvent un collier est modulable et l’on peut en transformer une partie en broche ou fiole à parfum! Sur le collier que j’ai (nous, d’ailleurs non?! ;)) avons bien aimé on peut graver des messages sur les différentes pierres. Et la chauve souris n’est-elle pas trop mignonne toute recroquevillée dans ses petites ailes?

Cependant je vous l’accorde volontiers, ce genre de bijoux reste loin de la portée de ma bourse mais cela n’empêche pas pour autant d’apprécier! 😉

Suivre:
  • Oui, oui, « nous » avons beaucoup apprécié ce collier et l’expo (« mais donne les moi tes oeuvres d’art, t’as plus de place »)! et, évidemment, la chauve-souris était notre préférée. La grenouilla vaniteuse était pas mal non plus! Et en plus, on a vu Rodolphe, l’artiste radiologue, you ou!!!!

  • Bon, j’arrive sur le blog comme un cheveu dans un jeu de quilles
    Et puis j’appartiens pas trop à la cible visée, a priori
    Mais j’aime bien ce que vous faites
    J’aime bien dire ça
    Parfois je le pense
    Si la mode féminine ne me concerne qu’en tant que spectateur plus ou moins distrait, la mise en page de ton blog (j’ai vraiment du mal à me faire au tutoiement des gens que je connais pas, mais c’est internet qui veut ça) est vraiment bien foutue
    Y’a du travail & du goût
    C’était juste pour dire ça, en passant

  • oh je suis toujours aussi dég’ d’avoir raté ça !
    tu as pris des photos ?

  • punaise moi ce collier ça me rappelle que dans un des magazines pour lesquels je bosse j’ai dû en détourner plein de bijoux hyper travaillés comme ça et ben c’est la plaie et ça contribue à me faire aimer l’épure! mais la chauve-souris est trop mimi j’en conviens

  • Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais j’ai moi aussi reçu le carton d’invit … ILS n’ont toujours pas compris que je n’habite pas Paris! …

  • Pingback: le blog de Mzelle-Fraise » ::: Mon truc en plumes()